Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

27 juil. 2020

Abarth Rally Cup 2020 : l’Italien Andrea Mabellini remporte le Roma Capitale

Abarth Rally Cup 2020 : l’Italien Andrea Mabellini remporte le Roma Capitale
  • Dans la première course du Championnat réservé à l’Abarth 124 rally, on assiste à une double victoire des pilotes italiens, avec l’équipage Mabellini-Arena, devant Gobbin-Cervi.
  • Une course difficile qui a permis au plus jeune participany à l’Abarth Rally Cup de prendre la première place au FIA European Rally Championship 2020.
     

Le vainqueur de la première course de l'Abarth Rally Cup n'a que 20 ans. Celui-ci participe championnat international monomarque de l'Abarth 124 rally R-GT, qui se déroule dans le cadre du FIA European Rally Championship. L'Italien Andrea Mabellini, avec Nicola Arena à bord de l'Abarth 124 rally de la Napoca Rally Team, a en effet obtenu la première place de l'Abarth Rally Cup au Rally di Roma Capitale, au terme d'une course qui l’a vu terminer premier du  R-GT et deuxième dans la catégorie ERC2.

Mabellini est arrivé devant Roberto Gobbin, qui roule avec Alessandro Cervi, dans sa première course internationale, aux couleurs du Winner Rally Team. Pas beaucoup de chance hélas pour les Polonais Dariusz Polonski et Lukasz Sitek du Rallytechnology Team, contraints à l’abandon après avoir été premiers dans la première partie de la course.

Le succès de Mabellini confirme que la spider frappée Scorpion est performante dans des conditions routières difficiles, réussissant à en magnifier toute la maniabilité, la puissance et les qualités dynamique, en particulier celles avec une grande variabilité d’adhérence, comme sur les spéciales des Colli Romani.

Le Rally di Roma Capitale a marqué le début de la saison des rallyes internationaux et s'est déroulé dans une ambiance inhabituelle, sans public sur les spéciales et avec un accès limité aux zones d'assistance.

Andrea Mabellini (Napoca Rally Team) commente : « Je suis très heureux d'avoir commencé le championnat avec une victoire dans une course aussi technique. J'ai essayé de maintenir un bon rythme et d'apprendre à piloter l'Abarth 124 rallye dans des courses très rapides. Le résultat nous valorise et nous permet de regarder avec confiance les prochaines courses ».

Roberto Gobbin (Winners Rally Team) commente : « Mon objectif était de terminer une course aussi longue et difficile, avec un rythme très rapide, qui a illustré aussi bien le côté mécanique que physique. Nous l'avons fait et nous en sommes très fiers, en plus d’encore mieux maîtriser l'Abarth 124 rally ».

La prochaine course de l'Abarth Rally Cup est prévue du 13 au 15 août en Lettonie.

 

Bruxelles, le 27 juillet 2020

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT