Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

06 mars 2020

Après la Belgique, le « 1949 Hours Tour of Europe » d’Abarth se poursuivra en Allemagne

Après la Belgique, le « 1949 Hours Tour of Europe » d’Abarth se poursuivra en Allemagne
  • Après une étape belge, l’Abarth 695 70 Anniversario prend la route vers l’Allemagne ce vendredi 6 mars.
  • Rencontre au sommet avec Sabrina Parant (Ladies Drive) avant le départ !
  • Le photographe belge Frederik Herregods assurera la conduite pendant l’étape entre la Belgique et l’Allemagne, en direction de Francfort.
     

Lors de son étape en Belgique, tout juste arrivée des Pays-Bas, l’Abarth 695 70 Anniversario, le modèle exclusif développé pour les 70 ans de la marque, a effectué de nombreuses prestations. Notamment sur les routes enneigées des environs du circuit de Spa-Francorchamps, avec une séance de pilotage mettant en scène le chef étoilé Giovanni Bruno.

Avant de reprendre le chemin et poursuivre son parcours européen, les responsables de FCA Belgium ont eu l’occasion de présenter le modèle à Sabrina Parant, la fondatrice de l’association « Ladies Drive ». Passionnée d’automobiles, il était évident pour elle de faire connaissance avec cette voiture d’exception : « Je me sens très à l’aise dans un environnement automobile », avoue-t-elle dans l’atelier de préparation des voitures de FCA Belgium.

Un univers automobile souvent considéré comme l’apanage de la gent masculine et un stéréotype qu’elle s’efforce de faire changer : « L’objectif poursuivi depuis quelques années avec notre association est d’arriver à la parité dans le secteur automobile. Nous voulons aussi que plus de femmes s’y intéressent et vivent leur passion. Nous aidons les femmes actives dans ce segment à se sentir mieux considérées…»

Conduisant au quotidien et appréciant également prendre le volant de bolides sur circuits, Sabrina Parant s’enthousiasme devant l’Abarth 695 70 Anniversario, dont elle peine à remettre les clés au héros du jour, Frederik Herregods, le photographe belge qui prend la route ce vendredi 6 mars pour conduire la voiture de Bruxelles à Francfort, au siège de FCA en Allemagne.

Bruxelles, le 6 mars 2020

Other content

Inscrivez-vous à la Newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT