Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

10 févr. 2020

L’Abarth 595 élue « Meilleure voiture » par les lecteurs de la revue « auto, motor und sport » pour la cinquième année consécutive

L’Abarth 595 élue « Meilleure voiture » par les lecteurs de la revue « auto, motor und sport » pour la cinquième année consécutive
  • Les lecteurs de la prestigieuse revue allemande « auto, motor und sport » ont à nouveau élu l’Abarth 595 dans la catégorie « Voitures compactes importées ». 
  • La sportive, dotée d’une puissance maximale de 180 ch, est en outre arrivée deuxième dans la catégorie « Voitures compactes », dominant ses concurrentes allemandes.

 

Pour la cinquième année consécutive, l’Abarth 595 a remporté le prix de « Meilleure voiture » décerné par la revue « auto, motor und sport »*. Les lecteurs du magazine ont plébiscité la sportive au Scorpion dans la catégorie « Voitures compactes importées ». L’Abarth 595 a reçu près d’un quart des votes. La deuxième place revient à la Fiat 500, qui réunit 16,2 % des votes. Dans la catégorie globale des « Voitures compactes », comprenant également les marques allemandes, l’Abarth 595 obtient la deuxième place, suivie de la Fiat 500.

Lors de la cérémonie de remise des prix organisée à Stuttgart, Luca Napolitano, directeur de Fiat et d’Abarth en région EMOA, a déclaré que : « Cette cinquième victoire de l’Abarth 595 décernée par les lecteurs de la revue « auto, motor und sport » confirme et renforce notre lien avec le marché allemand, tout en prouvant notre réputation remarquable auprès des amateurs de voitures de sport. Je suis particulièrement fier de ce prix de « Meilleure voiture », qui vient confirmer l’efficacité de notre stratégie d’articulation de la gamme 595. Celle-ci nous a en effet permis de séduire un plus grand nombre de votants, tout en obtenant d’excellentes performances commerciales. »

La 500 a connu une nouvelle année record en Allemagne : par rapport à l’année passée, le nombre total de modèles vendus a augmenté de 25 %. Parallèlement, l’Abarth 595 a égalé son record de 2018, avec 3500 voitures vendues sur son deuxième marché le plus important. 

L’Abarth 595 est disponible dans cinq versions différentes, affichant une puissance de 145 à 180 ch. L’Abarth 595 représente le modèle d’entrée de gamme dans l’univers d’Abarth, que viennent compléter l’élégante Abarth 595 Turismo, les sportives Abarth 595 Pista et Abarth 595 Competizione, ainsi que la version haut de gamme Abarth 595 esseesse. Outre nos modèles 595, nous accueillons désormais la nouvelle 695 70° Anniversario : une édition limitée équipée du « Spoiler ad Assetto Variabile », célébrant le 70e anniversaire de la marque Abarth.

Pour la 44e fois, la revue « auto motor und sport » a demandé à ses lecteurs d’élire leur voiture favorite dans la compétition des « Meilleures voitures ». Près de 103 000 lecteurs ont ainsi voté et évalué 387 modèles actuels au total, répartis à travers onze catégories comprenant chacune une rubrique « Importation ».

* Source : www.automotorundsport.de

Bruxelles, le 10 février 2020

Inscrivez-vous à la Newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT