Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

05 mars 2020

L’Abarth 695 s’arrête à Spa-Francorchamps dans le cadre du « 1949 Hours Tour of Europe »

L’Abarth 695 s’arrête à Spa-Francorchamps dans le cadre du « 1949 Hours Tour of Europe »
  • Après les Pays-Bas, l’Abarth 695 70 Anniversario fait étape en Belgique.
  • Une halte sportive au circuit de Spa-Francorchamps.
  • Et un essai exclusif avec le chef étoilé Giovanni Bruno, du restaurant bruxellois Senzanome.

 

Deuxième étape du « 1949 Hours Tour of Europe » effectué par l’Abarth 695 70 Anniversario, après les Pays-Bas, la Belgique accueille le modèle des 70 ans de la marque dans le cadre prestigieux de Spa-Francorchamps.

Considéré comme le plus beau circuit du plateau mondial de la Formule 1, l’endroit cadre parfaitement avec le pédigrée sportif de la voiture. Et il ne pouvait pas y avoir de lieu plus adapté pour une rencontre au sommet entre la 695 et le chef étoilé Giovanni Bruno, propriétaire du fameux restaurant Senzanome à Bruxelles.

« J’ai commencé à conduire des voitures de sports au volant d’une ancienne Abarth 595 », raconte Giovanni Bruno, qui se définit également comme un pilote amateur. Le « gentleman-driver » a participé à quinze éditions des fameuses 24-Heures de Francorchamps et de nombreuses autres compétitions automobiles en Belgique.

« Je suis étonné par cette nouvelle Abarth 695 », poursuit-il. « Le niveau de confort, la technologie et son moteur développant 180 ch ont tout fait pour me séduire ! Et c’est chose faite ! Je dois bien avouer que cette voiture est étonnante ! Je suis véritablement épaté ! »

Dès ce vendredi 6 mars, la voiture poursuivra sa transhumance européenne à la rencontre des jours printaniers, avec l’Allemagne pour prochaine destination. Un parcours qui devrait donner lieu à la réalisation d’une nouvelle série de photos hautes en couleur, signées du photograhe belge bien connu Frédérik Herregods, qui réalise régulièrement des reportages pour les marques de Fiat Chrysler Automobiles en Belgique.

Bruxelles, le 5 mars 2020

Inscrivez-vous à la Newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT