Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

11 sept. 2020

Lorenzo Daretti, alias « Trastevere73 », pilote eSport officiel de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, conduit la nouvelle Abarth 595 Monster Energy au détour d’un parcours mêlant les mondes réel et virtuel

Lorenzo Daretti, alias « Trastevere73 », pilote eSport officiel de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, conduit la nouvelle Abarth 595 Monster Energy au détour d’un parcours mêlant les mondes réel et virtuel

 

  • À bord de la nouvelle série spéciale Abarth 595 Monster Energy Yamaha, « Trastevere73 » – double champion du monde « eSport MotoGP » et premier pilote eSport officiel de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP – ralliera Misano à Turin, unissant symboliquement la capitale de la moto à la ville natale de la marque au Scorpion.

Une vidéo teaser publiée aujourd’hui sur les réseaux sociaux officiels d’Abarth inaugure un projet numérique inédit de la marque au Scorpion, mettant en avant la nouvelle 595 Monster Energy Yamaha et Lorenzo Daretti, alias « Trastevere73 », double champion du monde « eSport MotoGP » et, depuis 2019, le premier pilote eSport officiel de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP.

L’annonce intervient quelques jours avant la présentation à la presse internationale – prévue le 18 septembre à 12 h – de l’audacieuse nouvelle série spéciale, la 595 Monster Energy Yamaha, qui célèbre le partenariat depuis 2015 entre les marques Abarth et Yamaha. Sa livrée et son habitacle rappellent les couleurs de l’YZR-M1 Monster Energy Yamaha MotoGP 2020, tandis que la « griffe » Monster sur le capot rend hommage à la nouvelle collaboration avec la célèbre boisson énergisante. 

Depuis sa console de jeux vidéo, « Trastevere73 » partira au volant de l’Abarth 595 Monster Energy Yamaha, lors d’un voyage en conditions réelles de Misano à Turin : un pont symbolique entre le berceau de la moto et la ville natale d’Abarth. 

Luca Napolitano, directeur des marques Fiat, Lancia et Abarth dans la région EMOA, sera présent – en vidéo – pour voir le joueur partir dans sa traversée combinant le monde réel et le monde virtuel. Valentino Rossi et Maverick Viñales, deux pilotes de l’écurie Monster Energy Yamaha MotoGP, lui souhaiteront également bonne route.

L’itinéraire emprunté par « Trastevere73 » sera suivi sur les réseaux sociaux de la marque Abarth, qui réserve des surprises captivantes aux membres de sa communauté. À l’aide d’un filtre Instagram, ces derniers pourront par exemple partager une vidéo d’eux-mêmes à bord de la nouvelle 595 Monster Energy Yamaha avec Trastevere73.

Ce nouveau projet numérique vise à renforcer le lien entre Abarth et Yamaha, en rassemblant tous les fans du Scorpion et de sport automobile. 

Les abarthistes participeront à une séance de questions-réponses sur la série spéciale, qui aura lieu le 25 septembre à Turin, ville d’arrivée. Luca Napolitano et « Trastevere73 » répondront aux questions les plus intéressantes envoyées par les utilisateurs des réseaux sociaux. 

L’interview sera diffusée sur les réseaux sociaux officiels de la marque.

 

Bruxelles, le 14 septembre 2020

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT