Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

23 juin 2020

110 ans d’excellence automobile célébrés en Belgique

110 ans d’excellence automobile célébrés en Belgique

 

  • Alfa Romeo célèbrera officiellement ses 110 ans le 24 juin à Arese (en Italie), sur le site historique de la marque.
  • En Belgique, les fans de la marque peuvent découvrir dès aujourd’hui une nouvelle vidéo (http://www.media.fcaemea.com/be-fr/video/alfa-romeo-110-ans-fr) qui met en scène le lien exceptionnel qui unit Alfa Romeo aux Belges, des places de Bruxelles aux virages de Spa-Francorchamps, le haut-lieu de la Formule 1, où Alfa Romeo s’apprête à concourir en août.
  • Les Giulia et Stelvio MY2020 sont mises en scène dans cette vidéo qui atteste de l’excellence de la marque, en termes de design typiquement italien, de technologies et de plaisir de conduite.

 

La Place Royale, à deux pas du Palais Royal de Bruxelles. Un lieu hautement symbolique pour la Belgique sert d’écrin aux deux dernières créations de la marque Alfa Romeo : la berline Giulia MY2020 et le SUV Stelvio MY2020.

Pour respecter la tradition belge, le temps humide de la nuit a revêtu d’eau de pluie les pavés de la place qui reflètent les phares encore allumés des deux modèles frappés du Biscione. Il est à peine 5 heures du matin et la ville s’éveille. C’est dans ce cadre représentatif de la capitale de l’Europe qu’une petite équipe motivée s’apprête à tourner les images et prendre les photos d’un moment historique : la célébration des 110 ans de la marque Alfa Romeo sur le territoire belge.

Symbole même du « Made in Italy », Alfa Romeo a entamé depuis longtemps une belle histoire d’amour avec les Belges. La Sportivité et l’élégance de la marque y sont célébrées depuis des décennies. Plus encore, Alfa Romeo a, tout au long de son histoire, créé des modèles qui sont devenus des icônes automobiles. La Belgique, qui compte beaucoup de passionnés d’automobiles, est également un territoire important en matière de collectionneurs avertis. De nombreux musées privés sont ainsi répartis sur l’ensemble du territoire et ceux-ci recèlent quantités de trésors imaginés par les ingénieurs et les stylistes d’Alfa Romeo, ou encore des véhicules uniques réalisés à la main par les grands carrossiers de la Péninsule. Pour les « Belges », le nom d’Alfa Romeo est synonyme de passion, sans le moindre doute.

Des places aux monuments emblématiques de Bruxelles, les deux dernières nées d’Alfa Romeo prennent à présent la route vers l’est du pays, passant d’abord devant le Palais Royal de Bruxelles, avec une petite pensée émue pour la visite que le Roi et la Reine des Belges, Albert II et Paola, lorsqu’ils étaient encore Princes Héritiers, avaient rendu à la marque, sur les pistes d’essai des Balocco. Le Prince de Liège avait alors pris place à bord d’un bolide unique en son genre, la 33 Stradale, en octobre 1967.

 

Après Bruxelles donc, direction Spa-Francorchamps. Vers le plus mythique des circuits de course automobile, celui que tous les pilotes de Formule 1 apprécient le plus. Un territoire que les Alfa Romeo Giulia et Stelvio connaissent bien depuis quelques années, dans la mesure où les versions Quadrifoglio des deux modèles servent aux trajets parcourus par les deux pilotes actuels de la marque, Antonio Giovinazzi, ambassadeur de la Giulia Quadrifoglio, et Kimi Räikkönen, ambassadeur du Stelvio Quadrifoglio. C’est précisément sur ces pistes que les nouveaux bolides de Formule 1 d’Alfa Romeo Racing ORLEN reviendront à la fin de l’été, le dimanche 30 août 2020, pour le Grand Prix de Belgique.

 

Depuis la route qui mène de l’aéroport de la Sauvenière, théâtre d’un impressionnant ballet aérien lors des weekends de Grand Prix, les deux Alfa Romeo apprécient maintenant l’asphalte, dont les virages, lignes droites et dénivellations constituent déjà un intéressant terrain de jeu, en direction du circuit. Deux voitures de légende qui s’apprêtent à rejoindre un fabuleux circuit de légende, où la marque a eu la possibilité d’exprimer l’éventail de son savoir-faire sportif à de nombreuses reprises et dans de multiples compétitions automobiles. C’est précisément dans cet environnement magique que seront tournées les images de clap de fin de la vidéo commémorative réalisée par l’équipe d’Alfa Romeo, afin de témoigner une fois de plus le lien unique qui unit la célèbre marque sportive à ses fans belges… Cette vidéo sera disponible sur les pages des réseaux sociaux d’Alfa Romeo en Belgique ainsi que sur le site presse d’Alfa Romeo :

 

Bruxelles, le 23 juin 2020

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT