Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

29 juil. 2020

Fiat Panda Hybrid Easy : la Mild Hybrid la plus démocratique du marché

fiatpandahybridurban1-5f2149ae198d1.jpeg
fiatpandahybridurban2-5f2149caa1e8d.jpeg
  • Après les versions City Cross, la Panda est disponible – avec son look Urban – en variante « Easy » avec la technologie Mild Hybrid.
  • La consommation et les émissions de CO² sont réduites de 20% et selon les réglementations locales, les taxes de circulation le sont également.
  • Le moteur 3 cylindres FireFly de 70 ch équipé de la technologie Mild Hybrid est combiné à un système électrique BSG de 3,6 kW et une batterie lithium 11 Ah.
  • Ingénieuse, originale, surprenante : au cours de ses 40 ans d’histoire, la Fiat Panda s’est toujours adaptée sans jamais se renier.

 

Après les versions City Cross, la nouvelle Panda Hybrid Easy équipée de la technologie Mild Hybrid fait ses débuts sur le marché Belux, offrant ainsi une version encore plus accessible de cette technologie sur le modèle le plus populaire d’Europe. La Fiat Panda Hybrid est désormais le modèle hybride le plus accessible du marché. De plus, le nouveau modèle Easy offre tous les avantages d’une motorisation hybride efficiente, compacte, légère et accessible. En un mot, elle est la solution urbaine la plus intéressante du moment et est dès lors parfaitement en ligne avec la philosophie de Fiat, pionnier en matière de mobilité respectueuse de l’environnement et innovateur en matière de mobilité durable depuis plus de 120 ans. Cette nouvelle voiture poursuit le programme d’électrification entamé par Fiat en février de cette année avec le lancement des versions « Launch Edition », des séries spéciales richement équipées des nouvelles Fiat 500 Hybrid et Panda Hybrid. Ce programme s’est également complété en mars, avec la présentation de la Fiat New 500.

La Panda et la 500 sont deux modèles emblématiques et complémentaires au catalogue de Fiat. Ensemble, ils permettent à la marque de rencontrer les attentes de tous les types de clients et ils ont également inauguré la nouvelle technologie Mild Hybrid de Fiat. Ce sont deux véhicules qui ont révolutionné la mobilité urbaine et – grâce à leur position de best-sellers dans leurs segments respectifs – ils deviennent de facto les nouvelles références européennes pour la mobilité urbaine électrique.
 

Le nouveau moteur Mild Hybrid

La Panda Hybrid Easy est équipée du nouveau moteur essence Mild Hybrid qui combine le moteur 3 cylindres 1 litre (70 ch) de la famille FireFly au moteur électrique BSG (Belt-integrated Starter Generator). Ce dernier récupère l’énergie pendant la phase de freinage et de décélération et la stocke dans une batterie lithium avec une capacité de 11 Ah et utilise celle-ci, avec un maximum de 3,6 kW, pour redémarrer le moteur en mode Stop&Start et pour assister la voiture en accélération. Par rapport au modèle 1.2 Fire de 69 ch, la version Mild Hybrid améliore la consommation de carburant, réduisant ainsi les émissions moyennes de CO2 à hauteur de 20% sans entraver les performances. Celle-ci offre également un confort de conduite nettement supérieur grâce au système BSG, qui permet le redémarrage silencieux et sans vibration du moteur à combustion interne en mode Stop&Start. Les clients bénéficient également des avantages de l’hybride (la voiture est notamment conforme aux normes Euro 6D Final) qui, selon les réglementations locales, permet la liberté d’accès et de mouvement en centre-ville, un stationnement urbain à coût réduit et des allègements fiscaux.
 

Style métropolitain et fonctionnalité maximale

Avec le logo « Hybrid » figurant sur son hayon arrière, la Panda Hybrid Easy est caractérisée par un esprit « Urban » qui la rend totalement compatible avec la ville. Tout en étant très compacte à l’extérieur, l’intérieur revendique un confort généreux et une extraordinaire modularité spatiale grâce aux nombreux dispositifs de rangement et aux nombreuses configurations possibles des sièges avant et arrière.

La Panda, tout comme la 500, domine le segment des voitures urbaines en Europe et a été le modèle le plus vendu en Italie en Italie huit années consécutives. Cette année, la Panda célèbre également son 40ème anniversaire. Chacune des trois générations successives représente une manière inimitable et anticonformiste de vivre une relation quotidienne avec la voiture. Les secrets de sa popularité tiennent notamment à ses dimensions extérieures compactes, son vaste habitacle qui peut également être configuré selon de nombreuses possibilités et une vaste gamme de motorisations. En fait, la Panda est la seule voiture du marché disposant d’une gamme complète de moteurs, disponibles en 4X2 ou 4X4, essence ou hybride, ainsi que CNG. Au total plus de 7,8 millions de clients sont tombés sous le charme de sa simplicité, reflétant parfaitement la philosophie intrinsèque de la marque Fiat. Nous assistons aujourd’hui à l’arrivée de la Panda Hybrid Easy, prête à révolutionner la mobilité urbaine en rencontrant les nouvelles exigences de la Panda et de ses fans, une communauté globale qui regarde vers le futur avec un respect déterminé de l’environnement.
 

Pack D-FENCE by Mopar

Sur demande, la nouvelle Fiat Panda Hybrid Easy peut être équipée du nouveau Pack D-FENCE by Mopar. Celui-ci consiste en trois équipements rendant l’atmosphère encore plus pure à bord de ce modèle. Il s’agit d’une part d’un filtre haute performance pour l’habitacle, et d’un purificateur d’air ainsi que d’une lampe UV d’autre part, qui rendent l’intérieur de la voiture plus sain en trois étapes : en améliorant la qualité de l’air ambiant, en purifiant l’air intérieur déjà dans l’habitacle et en éliminant jusqu’à 99% des bactéries.

Sur le marché Belux, la nouvelle Panda Hybrid Easy est disponible à partir de €11.890 TVAC (€11.497 TVAC au Luxembourg).

 

Bruxelles, le 29 juillet 2020

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT