Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

09 juin 2020

FCA Heritage lance ses pages Instagram et Facebook

FCA Heritage lance ses pages Instagram et Facebook

 

  • Le Département de FCA pour la protection et la valorisation de l’héritage historique d’Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth a créé deux pages sur les réseaux sociaux, directement gérées par l’équipe du QG à Turin.
  • Les pages Facebook et Instagram rejoignent ainsi la chaîne Youtube qui est active depuis 2016 et qui a déjà reçu plus de 8 millions de vues.
  • La stratégie de lancement est centrée sur les thèmes de la culture italienne et du voyage : l’aventure de FCA Heritage sur les réseaux sociaux est également retracée dans une vidéo à travers l’Italie à bord de voitures historiques.
  • En parallèle, les pages des quatre marques – Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth – ont publié une longue vidéo sur un de leur véhicule, invitant leur communauté à rejoindre celle de FCA Heritage. Les quatre vidéos ont déjà totalisé plus de 1.600.000 vues.

 

Le premier weekend d’existence de FCA Heritage sur les réseaux sociaux, qui a débuté vendredi passé sur Instagram et Facebook, a été marqué par un nombre important d’interactions. Les deux nouveaux comptes de FCA Heritage sur les réseaux sociaux – donnant des détails sur les ateliers, les services, les activités et les événements – ont déjà excédé un million de vues. Les nouvelles pages officielles ouvrent de nombreux espaces pour couvrir des « stories » de personnages et de voitures qui ont marqué les différentes marques. Les utilisateurs de véhicules et les fans peuvent aussi interagir directement avec l’équipe de FCA Heritage, en partageant des images et des expériences à bord de leurs propres voitures anciennes.

Un voyage à travers le temps et les routes d’Italie

Les nouvelles pages sur les réseaux sociaux ont débuté une semaine symbolique, celle de la Festa della Repubblica (Fête nationale italienne), une réaffirmation du lien entre la culture italienne et les quatre marques gérées par le Département FCA Heritage : Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth. La stratégie de lancement est concentrée sur le thème du voyage. Le voyage et la culture italienne sont au cœur de la vidéo inaugurale, avec des vues évocatrices des collines du Piémont, de l’Emilie Romagne et de la Toscane, sans oublier le circuit de Balocco.

Alfa Romeo Giulietta Sprint, Fiat S61, Lancia Aurelia B20 et Abarth 2400 Coupé

Les quatre voitures qui incarnent les marques sont les suivantes : l’Alfa Romeo Giulietta Sprint (surnommée la fiancée de l’Italie) des années 1950, un magnifique coupé dessiné par Franco Scaglione pour la carrosserie Bertone, la Fiat S61 (le puissant modèle de Grand-Prix du début du 20ème siècle, qui a triomphé lors du Grand Prix des Etats-Unis en 1912 et qui a été restauré par les experts techniques de FCA Heritage), la Lancia Aurelia B20 (la version coupé de la première voiture au monde à avoir été équipée d’un V6 et le modèle à l’origine du concept de Grand Tourisme, devenu par la suite une icône de la culture italienne) et l’Abarth 2400 Coupé (la voiture personnelle de Carlo Abarth, fabriquée en petite série par le carrossier Allemano sur les instructions du créateur de la marque au scorpion).

Une passion en constante croissance

En parallèle, les pages des réseaux sociaux des quatre marques – Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth – ont chacune publié une longue vidéo de leur modèle iconique, invitant leur communauté respective à suivre les nouvelles pages de FCA Heritage. La communauté italienne des fans a augmenté régulièrement aussi bien en ligne que dans la vie réelle : 32 millions d’Italiens ont assisté à des événements automobiles historiques au cours des dix dernières années. De plus, la chaîne Youtude officielle de FCA Heritage, qui a été créée en 2016, compte déjà plus de 8 millions de vues.

 

Bruxelles, le 9 juin 2020

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT