Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

14 mai 2020

Les ateliers “Officine Classiche” de FCA Heritage ouvrent à nouveau leurs portes

Les ateliers “Officine Classiche” de FCA Heritage ouvrent à nouveau leurs portes
  • En toute sécurité, les activités de FCA Heritage reprennent à l’usine de Mirafiori à Turin: de la certification de modèles historiques aux services d’assistance technique et d’entretien ou encore la restoration totale.
  • Cliquez sur ce lien pour accéder à la vidéo qui salue la reprise des activités des ateliers d’Officine Classiche.
  •  

Bruxelles, le 15 mai 2020

 

A partir d'aujourd'hui, les ateliers FCA Heritage Officine Classiche, installés dans le complexe industriel Mirafiori de Turin, sont à nouveau opérationnels: suspendus en raison de l'urgence sanitaire dûe COVID-19, les activités de certification et de restauration ont repris. Naturellement, Officine Classiche appliquera les directives de santé et de sécurité, développées par le Groupe FCA avec l'aide du virologue Roberto Burioni. Ces règles est déjà en vigueur dans toutes les activités italiennes de FCA - des usines aux concessionnaires - et respecte pleinement l’accord signé le 9 avril entre FCA et les organisations syndicales italiennes.

 

Créée en 2015 au siège social d'Abarth & C. à la Via Plava à Turin, à l'intérieur de l'ancienne Officina 83 de Mirafiori, les ateliers d’Officine Classiche accueillent les activités de réparation, de restauration et de certification des voitures historiques de FCA, qu'elles appartiennent à des collectionneurs privés ou à la magnifique collection de FCA Heritage, le département du Groupe dédié à la protection et la promotion du patrimoine historique des marques italiennes de FCA. La précision et la fidélité de chaque intervention sont garanties par l'utilisation des données de production originales et des dessins techniques originaux de chaque modèle, conservés dans les archives de l'entreprise, ainsi que par l'expérience unique de l'équipe de spécialistes de FCA Heritage.

 

Dans les ateliers d’Officine Classiche, les propriétaires de voitures anciennes Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth trouvent les compétences clés et les normes de qualité inégalées nécessaires pour poursuivre leur passion. En effet, l’équipe qui s'occupe de la collection de voitures classiques de FCA est également disponible pour les clients privés, avec des services allant de la simple maintenance - y compris celle des modèles de course, qui nécessitent des contrôles spécifiques avant de se rendre sur le circuit - à la restauration complète: diagnostic, restauration intérieure, réparation de composants mécaniques et esthétiques spécifiques ainsi que tests finaux complets. Chaque modèle pris en charge suit un processus rigoureux, et celui-ci peut également être adapté à tout type de demande des clients. Pour chaque restauration, un dossier est créé, contenant la documentation technique et photographique des procédures réalisées.

 

Parallèlement aux travaux de restauration et de réparation, les activités d'Officine Classiche axées sur la délivrance de "Certifications d'Authenticité" sont également redémarrées. Lorsque chaque aspect de la voiture ancienne a été analysé en détail, et ses données de production et spécifications techniques vérifiées scrupuleusement dans les archives de l’entreprise, FCA Heritage peut alors certifier l'authenticité du véhicule, soulignant ainsi sa valeur. Le processus de certification exige que chaque voiture passe par un processus de contrôle et d'évaluation rigoureux mené par l'équipe d'experts de FCA Heritage, vérifiant soigneusement son authenticité, ses composants et son fonctionnement. Le certificat d'authenticité est disponible pour les modèles classiques des marques Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth et - si le client le souhaite - l'analyse de la voiture peut également être effectuée au domicile du propriétaire, en toute sécurité.

 

Plus d’information sur le site officiel https://www.fcaheritage.com/en-uk/classic-services

  • En toute sécurité, les activités de FCA Heritage reprennent à l’usine de Mirafiori à Turin: de la certification de modèles historiques aux services d’assistance technique et d’entretien ou encore la restoration totale.
  • Cliquez sur ce lien pour accéder à la vidéo qui salue la reprise des activités des ateliers d’Officine Classiche.

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT