Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

28 janv. 2020

Jeep® Renegade et Compass 4xe « First Edition » : les nouveaux modèles hybrides rechargeables (PHEV) de Jeep

Jeep® Renegade et Compass 4xe « First Edition » :  les nouveaux modèles hybrides rechargeables (PHEV) de Jeep
  • À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 9 mars, rendez-vous sur bethefirst-fr.jeep.be pour obtenir toutes les informations relatives aux modèles exclusifs Jeep Compass et Renegade 4xe « First Edition », disponibles en Belgique
  • Proposée dans la configuration s’appuyant sur le modèle haut de gamme de 240 ch – Urban, basée sur la finition S, la version First Edition est enrichie par des équipements technologiques complets, des nouvelles fonctions dédiées à la conduite électrique ainsi que des solutions de recharge innovantes, avec le boîtier domestique Wallbox ainsi que le câble réservé à la recharge publique, une garantie du véhicule étendue de 5 ans au total et 8 ans pour la batterie.
  • La Jeep Renegade 4xe First Edition est proposée au prix de €39.500 TVAC, la Jeep Compass 4 xe First Edition au prix de €42.800 TVAC
  • Les nouveaux modèles 4xe seront disponibles en concession cet été.
  • Le tout nouveau badge « Jeep 4xe » et des détails esthétiques exclusifs distinguent les nouveaux modèles hybrides rechargeables 4x4 ainsi que tous les futurs véhicules Jeep axés sur la mobilité durable.

 

Fidèle à sa passion pour l’aventure, la sortie des sentiers battus et le dépassement des obstacles, la marque Jeep® ouvre la voie au futur de la mobilité via l’évolution électrique de ses SUV récompensés. À partir du 28 janvier, les nouvelles Jeep Renegade et Jeep Compass 4xe se dévoileront à travers un aperçu proposé sur un site web dédié, en amont de leur commercialisation au cours de l’année. Il s’agit des premiers modèles Jeep dotés de la technologie hybride rechargeable disponibles dans la région EMEA.
 

La « First Edition » exclusive, pleine d’équipements et de fonctionnalités, représente les premiers pas en Europe sur la voie d’une électrification sans compromis. Cette solution hybride complète s’appuie sur les caractéristiques techniques inégalées des SUV Jeep, transformant la Jeep Renegade et la Jeep Compass en véhicules offrant une liberté totale. Leurs capacités ont été améliorées grâce à des technologies de pointe, combinant une performance accrue (jusqu’à 240 ch), une meilleure sécurité (traction 4x4 toujours disponible) et un faible impact environnemental (jusqu’à 50 km d’autonomie en mode purement électrique et moins de 50 g/km de CO2 en mode hybride). Les clients des principaux pays européens, dont l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Belgique et l’Autriche, seront les premiers à découvrir la version First Edition en effectuant leur réservation sur bethefirst-fr.jeep.be.

First Edition

L’édition limitée « First Edition » des Renegade et Compass 4xe sera exclusivement disponible à la commande pour les clients ayant signifié leur intérêt avant le 9 mars via la plateforme web dédiée. La First Edition sera proposée dans une configuration différente s’appuyant sur la finition haut de gamme : Urban, basée sur la finition S. Le modèle de lancement First Edition comprendra de série une gamme complète d’équipements technologiques et d’aide à la conduite, ainsi qu'une offre versatile de solutions de recharge domestique et publique. Cette version affiche une puissance totale de 240 ch, avec une augmentation du couple de 50 % (contre 170 ch pour le Trailhawk diesel), résultant de l’association du moteur turbo essence de 1,3 litre et de la boîte de vitesses automatique sur l’essieu avant, avec le moteur électrique entraînant les roues arrière. L’unité électrique est alimentée par une batterie rechargeable pendant la conduite, ou bien à partir d’une source externe : à domicile, en utilisant un chargeur domestique avec le câble associé et le Wallbox efficient inclus dans le pack First Edition ; ou bien auprès d’une borne de recharge publique, grâce au câble mode 3 spécifique, également fourni avec le modèle First Edition. La combinaison du moteur à combustion interne et du moteur électrique assure les performances et le plaisir de conduite : accélération de 0 à 100 km/h en environ sept secondes, émissions de CO2 inférieures à 50 g/km (NEDC2), le tout pour une vitesse maximale de 130 km/h en mode purement électrique, ou 200 km/h en mode hybride.

 

 

Pionniers de l’évolution électrique sans compromis

Les « premiers acheteurs » bénéficieront de modèles Jeep 4xe haut de gamme en matière de performance, d'un équipement complet et d’une configuration spécifique : la version Urban affiche un look sportif et des finitions supérieures à la croisée de l’élégance, du contenu et de l’équipement technologique.

Fonctions et équipements exclusifs à la conduite électrique

Outre leur autocollant exclusif First Edition, les nouveaux véhicules Renegade et Compass 4xe seront dotés du nouveau mode de conduite : Hybride, entièrement électrique, E-save ;
e-fonctions spécifiques telles que le mode Sport, l’Eco coaching et la recharge intelligente vous permettant de recharger à la fois à partir de la radio Uconnect du véhicule ou du smartphone du conducteur. Les 4xe auront également des fonctionnalités et des éléments de design spécifiques, notamment des jantes de 19 pouces, des phares haute visibilité (Full LED sur Renegade, bi-xénon sur Compass), le système de navigation Uconnect NAV tactile de 8,4 pouces, avec intégration de smartphone et connectivité embarquée avancée (comme la gestion de la recharge depuis la radio et aussi du smartphone) ; un écran TFT de 7 pouces affichant toutes les informations de conduite comme le niveau de batterie et l’autonomie (électrique et hybride) ; l’aide aux angles morts, la caméra de recul, l’aide au stationnement, les capteurs de stationnement, l’accès et le démarrage sans clé ; des rétroviseurs électriques ; un câble mode 3 dédié à la recharge publique, ainsi que d’autres équipements spécifiques à chaque modèle.
Cinq teintes extérieures viennent compléter la version First Edition : Carbon Black, Alpine White, Granite Crystal Metallic, Blue Shade et Sting Grey.

Toujours chargée

Les modèles Jeep Renegade et Compass 4xe First Edition incluront une garantie de 5 ans du véhicule et 8 ans pour la batterie. Ces derniers seront proposés à travers une offre de lancement comprenant des solutions de recharge domestique via le Hybrid Wallbox. Ce dispositif offre aux propriétaires une solution « prête à l’emploi », avec une puissance de recharge maximale de 3 kW et une durée de 3,5 heures. Celle-ci permettra également d’augmenter la vitesse de recharge et de réduire la durée à 110 minutes en optant pour une puissance de recharge supérieure de 7,4 kW, tout en conservant le même matériel. Les modèles PHEV arriveront dans les show-rooms Jeep au cours de l’été.

 

Le nouveau badge « Jeep 4xe »

Les nouvelles Jeep Renegade et Compass First Edition porteront le nouveau badge « Jeep 4xe », qui distinguera à l’avenir l’ensemble des modèles électriques de Jeep. L’électrification est au cœur du concept d’« e-mobilité » de la marque, dont les piliers sont l’efficience, la performance et la responsabilité.
L’efficience passe par un moteur hybride puissant, offrant des niveaux sans précédent d’économie de carburant. Les modèles Jeep 4xe sont capables d’assurer la plupart des trajets quotidiens en ville exclusivement à partir de la puissance électrique, assurant une recharge facile et éliminant ainsi les inquiétudes. De plus, l'association avec un moteur turbo essence élimine les soucis d'autonomie.
La performance n’est jamais laissée de côté. Les modèles Jeep 4xe sont encore plus économes en carburant tout en restant fidèles à leurs capacités tout-terrain et en améliorant l’expérience de conduite (jusqu'à 240 ch) et la sécurité grâce à leur traction intégrale toujours disponible (même lorsque la batterie est déchargée). Parallèlement, la puissance et le couple accrus du moteur électrique, associés à une distribution plus précise du couple, offrent des capacités 4x4 supérieures sur toutes les surfaces, pour des aventures tout-terrain extrêmes. En outre, l’accélération et la réaction fluides et immédiates rendent la conduite sur asphalte encore plus plaisante.
Enfin, la responsabilité sociale et environnementale : grâce à la technologie électrique hybride rechargeable, les émissions de CO2 sont inférieures à 50 g/km en mode hybride, tandis que l’autonomie s’élève à 50 kilomètres en mode purement électrique, sans qu’aucune intervention du conducteur ne soit nécessaire. Les Renegade et Compass 4xe seront encore plus respectueux de l’environnement : le soubassement du Renegade est construit à 100 % à partir de plastique recyclé, alors que le réservoir de carburant est quant à lui constitué de 40 % de matériaux recyclés.

Les nouveaux modèles Jeep 4xe offrent une expérience de conduite efficiente, écologique et sensationnelle en ville comme hors des sentiers battus, venant renforcer les valeurs de liberté, d’aventure, d’authenticité et de passion qui sont depuis toujours au cœur de l’ADN de la marque.

 

Bruxelles, le 28 janvier 2020

 

Other content

Inscrivez-vous à la Newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT