Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

24 févr. 2011

Une “Grand” nouvelle Jeep® Compass en première à Genève

Jeep® Compass: nouveau design sophistiqué et consommation de carburant modérée

Une “Grand” nouvelle Jeep® Compass en première à Genève

Jeep® Compass: nouveau design sophistiqué et consommation de carburant modérée

  • Nouvelle Jeep® Compass redessinée, optant pour le design moderne de la nouvelle Jeep Grand Cherokee
  • SUV compact 4X4 compétitif, à la consommation mesurée et aux excellentes capacités de franchissement, avec des équipements intérieurs innovants
  • Nouveaux matériaux hautement qualitatifs pour l'aménagement de l'habitacle
  • Qualité de conduite exceptionnelle et niveau de performances élevé dans toutes les conditions d'utilisation grâce à une optimisation de la direction et des suspensions
  • La Jeep Compass intègre plus de 30 équipements de sécurité, dont les systèmes ESP, ERM (Electronic Roll Mitigation), l'aide au démarrage en côte (Hill Start Assist) et des airbags différents
  • Configuration deux-roues motrices standard sur la version 2.0l et optionnelle sur la version 2.1 turbodiesel
  • Disponible en Belgique à partir de juin 2011


Offrant un niveau compétitif d'économie de carburant dans le segment des SUV compacts en Europe, la nouvelle Jeep Compass présente un design original très sophistiqué, avec un design extérieur rappelant largement la récente Jeep Grand Cherokee, l'icône de la marque Jeep dans le segment « premium ».

Grâce à de nombreux raffinements intérieurs, des caractéristiques de conduite améliorées dans toutes les conditions d'utilisation - résultat entre autres d'une direction et de suspensions améliorées - la nouvelle Jeep Compass offre une combinaison unique de style, de capacité tout-terrain, d'efficacité et de « value for money » inégalés dans le segment des SUV compacts.

« Pour la nouvelle Jeep Compass, nous avons ré-interprété certains éléments du design de notre nouveau Grand Cherokee », commente Mike Manley, Président et CEO de la marque Jeep au sein de Chrysler Group LLC. «Avec un nouvel habitacle, des suspensions et une directions revues, le Compass procure à l'utilisateur une combinaison unique de style, de capacité de franchissement, d'économie d'utilisation, de sécurité et de valeur ajoutée dans le très important segment des SUV compacts ».

Délivrant l'espace intérieur et la flexibilité d'un SUV avec les performances, les caractéristiques de conduite et l'économie d'utilisation ou encore le prix d'une voiture familiale compacte, la nouvelle Jeep Compass intègre aussi plus de 30 équipements de sécurité, tels que les airbags type rideaux, les airbags avant à déploiement variable, les airbags thorax à l'avant, le système ESP, le système anti-retournement (ERM), l'aide au démarrage en côte (HSA) ou encore des appuies-tête avant actifs.

 

 

 

Design
La nouvelle Jeep Compass présente une ressemblance très nette avec la toute nouvelle Jeep Grand Cherokee.

Avec son nouveau capot avant, ses nouvelles ailes avant, ses nouvelles optiques ainsi qu'une nouvelle grille de calandre, stylisée avec des détails chromés entourant les sept ouïes traditionnelles sur toutes les Jeep, le « visage » du Compass dévoile une apparence plus mature et plus sophistiquée. Les performances des optiques avant sont améliorées grâce à l'utilisation de feux avant à quatre réflecteurs et les blocs anti-brouillards avant sont dotés d'optiques à haute puissance. Contribuant à une apparence plus musclée, le capot présente un bossage distinctif.

Le résultat de ces changements visuels résulte en un véhicule qui ne manque pas d'allure tout en soulignant les capacités incroyable du Compass en matière de capacité de franchissement et de qualité d'utilisation dans toutes les circonstances de conduite.

Cette tendance « moderniste » se manifeste également à l'arrière du véhicule. Le nouveau hayon, le nouveau spoiler arrière couleur carrosserie ainsi que d'autres détails subtils tels que les optiques arrière LED et, sur le modèle Limited, des éléments chromés, accentuent encore le look distinctif du Compass. Pour clore ce tableau, signalons encore les nouveaux rails de toit dessinés pour une apparence plus profilée du modèle. La nouvelle Jeep Compass se voit encore dotée de nouvelles jantes en alliage de 17 pouces sur les modèles Sport, tandis que des jantes en alliage à effet chromés de 18 pouces sont disponibles sur les modèles Limited.

Les changements dans l'habitacle incluent, entre autres, des nouveaux panneaux de portes avant avec des matériaux plus souples, contribuant à une meilleure qualité perçue à bord, un nouvel accoudoir central à l'avant, un nouveau volant Jeep avec des commandes de contrôle intégrées permettant au conducteur d'activer la radio, le Cruise Control, le UConnect Phone téléphone mains libres et d'autres fonctions du véhicule tout en gardant les mains bien disposées sur le volant. Pour compléter cet éventail, on peut encore citer des nouveaux revêtements intérieurs, un régulateur de vitesse standard sur toutes les versions, ainsi que l'éclairage des commandes de verrouillage, de vitres et de rétroviseurs électriques intégrés aux portes.

Le Compass propose une vaste gamme d'accessoires pratiques que les utilisateurs vont apprécier aussi bien pour les déplacements quotidiens au travail, que lors de la conduite dans des conditions hivernales ou pour sortir des sentiers battus. Le Système Multimédia UConnect GPS avec navigation et disque dur interne de 30GB, le toit ouvrant électrique, le système audio premium avec neuf haut-parleurs Boston Acoustic, les porte-gobelets éclairés et les sièges arrière rabattables sont quelques uns des équipements (optionnels ou standards) qui font du Compass un SUV particulièrement agréable.

La nouvelle Jeep Compass est en effet dotée en série d'équipements qui procurent un haut niveau de confort pour le conducteur comme pour les passagers. Les équipements standard comportent la climatisation, les vitres électriques, le verrouillage centralisé, les rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et chauffants, l'accès à bord keyless, les jantes en alliage, le Cruise Control et les vitres teintées.

 

 

 

Aptitudes au sommet
La Jeep Compass dispose d'une suspension revue pour 2011. Elle propose encore une économie d'utilisation extrêmement compétitive dans son segment.

La Jeep Compass est disponible en deux configurations : soit en deux roues motrices, soit avec le système 4x4 Freedom-Drive 1.

Le système Freedom-Drive 1 est un système de transmission 4x4 réactif conçu pour procurer au utilisateurs la garantie de pouvoir s'acquitter sans peine des conditions les plus délicates sur route, même dans les pires conditions d'adhérence. Dès que le système remarque qu'une des roues patine, la traction est envoyé vers l'axe arrière. Le système Freedom-Drive 1 présente un différentiel central verrouillable, de sorte que le conducteur peut utiliser son véhicule en mode 4X4 pour faire face à une couverture neigeuse importante, des routes ensablées, d'anticiper un obstacle/situation ou d'autres conditions de faible traction.

La gamme de motorisations du Compass est prévue pour délivrer des performances élevées dans toutes les conditions d'utilisation, une consommation de carburant modérée ainsi qu'un comportement de conduite raffiné. Et tout cela, à un prix abordable.

Le Compass est équipé de série du moteur à essence 2.0 l World Engine doté d'une transmission manuelle à 5 rapports, délivrant 156 ch et un couple de 191 Nm. Sa consommation s'établit à 8,1 l sur autoroute et à 10,2 l en ville.

En Europe la Jeep Compass dispose également d'un nouveau moteur turbo diesel (2.4143 cm³). Ce moteur, couplé à une boîte manuelle à six rapports, produit 163 ch entre 3600/4200 tr/min et un couple de 320 Nm disponible entre 1400 et 3600 tr/min. Une version fiscalement plus intéressante de 136 ch sera également disponible.
Cela équivaut à un gain de 16% en puissance et de 3% en couple par rapport au précédent moteur 2 litres turbo diesel équipant auparavant le modèle. La nouvelle Jeep Compass turbo diesel demeure ainsi la plus économique de la gamme, avec une consommation moyenne de la version 4x2 s'établissant à 6,1 litres aux 100 km en cycle combiné et des émissions de CO2 de 172g/km.


+ + +
Bruxelles, le 24 février 2011

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT