Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

03 déc. 2014

L’Abarth 695 biposto: La plus petite des Supercar

L’Abarth 695 biposto: La plus petite des Supercar

Avec une puissance de 190 ch, une vitesse de pointe de 230 km / h et une accélération de 0 à 100 km / h en 5,9 secondes, l'Abarth 695 biposto est la voiture la plus puissante jamais produite par la marque. En bref, une voiture de course qui permet de maîtriser parfaitement la vie quotidienne.

La Fiat Abarth 695 était apparue pour la première fois en public en 1964, dans le cadre du Salon de l'Auto de Genève. Cinquante années sont passées et Abarth marque les débuts de la nouvelle 695 biposto. Résultat: l'Abarth 500 la plus performante jamais construite.

Un succès annoncé par le grand enthousiasme avec lequel l'Abarth 695 biposto a été accueillie lors de grands événements automobiles européens auxquels elle a participé: Goodwood Festival of Speed, Le Mans Classic, Lignières Historique, Salon Privée. Sans citer le Gumball 3000, la prestigieuse vitrine de Supercar qui, pour la première fois, a adopté une voiture officielle pour l'événement : la 695 biposto. Et maintenant, la "plus petite des Supercar" va pouvoir proposer l'ensemble de ses 190 chevaux dans les rues de Suisse.

695 biposto: une Abarth authentique, suprême et absolue

"Le dimanche sur les circuits et le lundi pour aller au travail": tel est le slogan qui résume la philosophie de Carlo Abarth, fondateur de la marque éponyme. Aujourd'hui la nouvelle Abarth 695 biposto s'inscrit dans ce schéma en étant la combinaison idéale entre une authentique routière et une voiture dédiée à la compétition. Ainsi ce modèle se prête à la fois à une utilisation quotidienne et à une application dans le sport automobile.

L'Abarth 695 biposto n'est aucunement un modèle "Limited Edition", c'est à dire une version spéciale, mais c'est à coup sûr une voiture qui sort de l'ordinaire. L'éclair de génie qui a déclenché l'histoire à succès d'Abarth se retrouve nettement dans certains éléments du nouveau véhicule.

Un moteur 1,4 T-Jet de 190 ch et un poids à vide de 997 kg garantissent que la 695 biposto (biplace) offre le meilleur rapport poids-puissance (5,2 kg/ch) et la meilleure accélération (0 à 100 km/h en 5,9 secondes) de sa catégorie. Le résultat est l'Abarth 500 la plus puissante jamais construite.

L'Abarth 695 biposto est la première voiture homologuée pour une utilisation routière à comporter une boîte à crabots (Dog Ring), ce qui permet des changements de rapports ultra-rapides. En montant les rapports un conducteur expérimenté n'a aucunement besoin de débrayer. Cette boîte de vitesses unique et exclusive destinée à des voitures de course a été développée en collaboration avec le spécialiste en transmissions, Bacci Romano; elle convient tout particulièrement à des pilotes aguerris et est proposée comme alternative à la boîte conventionnelle à cinq rapports. La boîte à crabots dispense un plaisir de conduite sportive, elle est caractérisée par un sélecteur situé sur une grille en forme de H et associée à un différentiel autobloquant mécanique.

Comme dans les voitures de course, l'habitacle de la 695 biposto va volontairement à l'essentiel, pour atteindre une ergonomie de conduite maximale et un poids réduit. Pour cette raison, l'équipement standard comprend les sièges Abarth Corsa by Sabelt, un écran couleur TFT 7 ", les « flat panels », les panneaux de portes avant plats de type course, avec filet de rangement et poignées course à lacets pour souligner le caractère de la 695 biposto. L'esprit racing est confirmé par le choix des matériaux, avec de l'aluminium partout dans l'habitacle, du plancher , aux pédales de frein et d'accélération, en passant par les repose-pieds conducteur et passager.

Kits et accessoires Mopar

Les clients peuvent aussi découvrir des kits et accessoires de Mopar, la marque de référence pour les équipements et accessoires dans le secteur des pièces de rechange d'origine des marques de Fiat-Chrysler Automobiles qui complètent judicieusement l'offre de la marque Abarth conçue pour toujours se concentrer au plus près sur le comportement et les souhaits des utilisateurs. Cela signifie que ceux qui souhaitent personnaliser leur véhicule par des équipements complémentaires disposent d'un choix entre cinq kits de personnalisation.


L'Abarth 695 biposto sera disponible à partir de fin janvier. En ce moment , elle peut être commandée à partir de CHF 49'000.-.

 

Contact

Fiona Flannery
Tel: +41 (0)44 556 22 02
E-mail: fiona.flannery@fcagroup.com

Other content

Inscrivez-vous à la Newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT