Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

01 mars 2017

Alfa Romeo au Salon de l’Automobile International de Genève 2017

Alfa Romeo au Salon de l’Automobile International de Genève 2017

Depuis plus d'un siècle, les voitures Alfa Romeo fascinent par leur style italien et - lorsque le conducteur s'assoie sur son siège et démarre le moteur - il découvre une technologie raffinée et un plaisir de conduite exceptionnel sur tous les types de route et par n'importe quel temps. On retrouve ces mêmes caractéristiques dans les « créations mécaniques » Alfa Romeo présentées au Salon de Genève : Stelvio, Giulia, 4C Spider, Giulietta et Mito. Toutes ces voitures sont extraordinaires et ont été créées pour faire vibrer sur route et sur piste : d'ailleurs, les Alfa Romeo s'adressent depuis toujours à ceux qui ne se contentent pas d'un simple « moyen de transport » mais attendent de leur véhicule des émotions fortes et authentiques.

Alfa Romeo Stelvio : le premier SUV de la marque

La vedette sera certainement l'Alfa Romeo Stelvio, le premier SUV de la marque italienne qui, pour la première fois en plus de cent ans d'histoire, exprime « l'esprit Alfa » le plus authentique dans un utilitaire sport. Le résultat est une voiture qui offre une expérience de conduite palpitante, même au conducteur le plus exigeant, tout en procurant un confort exceptionnel et l'incroyable polyvalence typique de cette catégorie. Alfa Romeo Stelvio transforme donc chaque voyage en une expérience unique, à partager avec ses proches et ses amis grâce à la parfaite association entre plaisir de conduire, style italien et polyvalence.

On pourra découvrir au Salon suisse le modèle exclusif « First Edition » avec moteur 2.0 Turbo essence de 280 ch, dévoilé avec grand succès dans la région EMEA au mois de janvier dernier, et la nouvelle version Super : une avec moteur 2.2 Diesel de 210 ch avec boîte de vitesses automatique à 8 rapports et transmission intégrale Q4 enrichi par une série d'accessoires exclusifs Mopar, couleur miron foncé brillant, comme le « V » de la calandre, les coques de rétroviseurs, la plaque de protection arrière et les jantes en alliage de 20". Enfin, on y découvrira l'éblouissant Stelvio Quadrifoglio 2.9 V6 BiTurbo essence de 510 ch, présenté en avant-première mondiale à Los Angeles, en novembre dernier.

La multi-récompensée Alfa Romeo Giulia

Aux côtés du SUV Alfa Romeo, la sublime Giulia, la berline sport qui en 2016 a ouvert une nouvelle ère pour la marque avec son style révolutionnaire, sa sportivité et sa technologie. En effet, la Giulia intègre tous les éléments qui ont fait d'Alfa Romeo l'une des marques les plus convoitées au monde : design italien, moteurs hautes performances, parfaite distribution des poids, solutions techniques uniques et meilleur rapport poids/puissance. Aujourd'hui, ces mêmes ingrédients ont été adaptés à une nouvelle catégorie d'automobiles et reviennent dans le SUV Stelvio original.

Deux exemplaires de la Giulia Veloce sont exposés à Genève. Cette version caractérisée par un style et des contenus exclusifs porte un nom glorieux de la tradition Alfa Romeo : en effet, le nom « Veloce » (rapide, en français) » est né en 1956 avec le modèle Giulietta et, depuis lors, il identifie les versions les plus sportives et emblématiques de la marque. Destinée à satisfaire un client en quête de contenus riches en personnalité, la première Giulia Veloce présentée à Genève est de couleur Rouge Alfa, équipée d'un moteur 2.0 turbo essence de 280 ch, avec boîte de vitesses automatique à 8 rapports et transmission intégrale Q4. À ses côtés, la seconde Giulia Veloce, de couleur Gris Stromboli, avec moteur 2.2 Diesel de 210 ch, boîte de vitesses automatique à 8 rapports et transmission intégrale Q4.

La présence de la marque sera encore enrichie par une Giulia Quadrifoglio couleur Rouge Competizione, avec moteur 2.9 V6 BiTurbo essence de 510 ch associé à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports, jantes de 19" ultra-légères à cinq trous en finition noire, système de freinage majoré avec disques carbone-céramiques et sièges sports enveloppants en cuir et Alcantara avec réglage électrique à 8 voies. De plus, la voiture en exposition se distingue par des accessoires en carbone Mopar, tels que le « V » qui enrichit la calandre, les coques de rétroviseurs, le bas de caisse éclairé et le pommeau de changement de vitesses.

Les versions Veloce des nouvelles Alfa Romeo Giulietta et Alfa Romeo Mito

Les projecteurs se tourneront aussi sur les nouvelles Giulietta et Mito, deux modèles rénovés qui arborent un air de famille marqué avec la belle Giulia, comme en témoigne la fameuse calandre trilobée emblématique de la marque, peut-être la signature la plus célèbre et reconnaissable du monde automobile. Plus précisément, le modèle exposé au Salon est une Giulietta Veloce 1750 Turbo essence de 240 ch avec boîte de vitesses automatique TCT. La voiture présentée contient le nouveau Pack Acustica qui propose, sans surcoût, le système audio Hi-Fi Bose avec 8 hauts-parleurs + Subwoofer et la Radio Uconnect 5" avec navigateur. Parée de sa robe Rouge Alfa, la voiture arbore ses nouveaux pare-chocs sport avec inserts rouges, ses finitions anthracite poli, son système de freinage majoré Brembo avec étriers rouges, ses jantes en alliage 18" brunies diamantées et sa double sortie d'échappement majorée.

La forte personnalité sportive se retrouve également à l'intérieur, avec les nouveaux sièges sport en cuir et Alcantara et leurs appuie-têtes intégrés, les surpiqûres rouges et le volant sport coupé en cuir. De plus, la Giulietta Veloce présentée au Salon propose des accessoires en carbone Mopar, tels que le spoiler arrière et les coques de rétroviseurs, ainsi que des éléments spécifiques comme le bas de caisse éclairé, les lampes de courtoisie avec logo éclairé, la double sortie d'échappement majorée et les jupes noires avec insert Rouge Alfa.

Sur le stand Alfa Romeo, on pourra aussi admirer un exemplaire de la Mito Veloce avec moteur 1.4 MultiAir Turbo essence 170 ch et boîte de vitesses automatique TCT : cette version est la plus sportive de la gamme compacte Mito, capable de conquérir une clientèle éprise de style italien et en quête d'excellence technique pour le plus grand plaisir de conduire. Comme la Giulietta, la Mito présentée contient le nouveau Pack Acustica qui propose, sans surcoût, le système audio Hi-Fi Bose avec 8 hauts-parleurs + Subwoofer et la Radio Uconnect 5" avec navigateur. Et la voiture est encore embellie par des jantes en alliage de 18" brunies, des étriers de frein rouges et des sièges sport revêtus en tissu et Alcantara.

4C Spider : l'icône moderne de la marque

Sur le stand Alfa Romeo, on pourra aussi admirer la fascinante 4C Spider, l'icône moderne de la marque, qui incarne toute l'essence sportive inscrite dans l'« ADN Alfa Romeo » : des performances remarquables et l'excellence technique s'allient pour procurer un plaisir de conduire inégalable avec un style à couper le souffle. L'exemplaire présenté à Genève est extrêmement élégant avec sa robe métallisée Gris Stromboli sur laquelle tranchent la couverture du roll-bar en fibre de carbone et le système d'échappement central dual-mode en titane by Akrapovič. Et l'âme d'une vraie sportive émane également de ses étriers de frein noirs, de ses sièges sport et de son tableau de bord en cuir noir.

Son puissant moteur tout-aluminium 1750 cc Turbo essence de 240 ch est à injection directe avec intercooler et double variateur de phase en continu. Associé à la boîte de vitesses automatique TCT, ce moteur offre des performances comparables à celles d'un supercar : un rapport poids/puissance inférieur à 4kg/ch, une vitesse de pointe de 258 km/h (257 km/h pour la 4C Spider), une passage de à 100 km/h en 4,5 secondes, une accélération latérale de 1,1 g et une décélération maximale au freinage de 1,25 g. Pour atteindre de telles performances, les ingénieurs d'Alfa Roméo ont largement utilisé des matériaux ultra-légers, tels que la fibre de carbone pour le châssis monocoque, l'aluminium pour les structures de châssis avant et arrière et le SMC (composite basse densité) pour la carrosserie.

Un stand à forte connotation sportive

Alfa Romeo revient au Salon de Genève avec un stand prestigieux, plein de détails inédits et animé par un jeu sophistiqué de lumières qui mettent en valeur ses grandes nouveautés. Un stand, donc, avec un fort impact visuel et sun sol chargé de connotation sportive pour souligner les performances légendaires des voitures Alfa Romeo. On y trouve aussi des produits de la collection de merchandise réalisés avec des matériaux techniques et innovants : par exemple, on retrouve le carbone dans le stylo roller tandis que le Nycrotech - un matériau anallergénique extrêmement léger - a été utilisé pour la fabrication de bijoux féminins, comme des bracelets et des pendentifs.

 

Contact

Serenella Artioli De Feo
Tél: +41 (0)44 556 22 02
Mob: +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

Other content

Inscrivez-vous à la Newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT