Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

04 mars 2014

Le Salon de l'automobile de Genève 2014: Le «Quadrifoglio Verde» est revenu – pour Giulietta et MiTo

Le Salon de l'automobile de Genève 2014: Le «Quadrifoglio Verde» est revenu – pour Giulietta et MiTo

Les nouveaux modèles «Quadrifoglio Verde» de Giulietta et MiTo célèbrent leur première mondiale au Salon de l'automobile de Genève. Le mélange parfait de style et de technologie Alfa Romeo promet un pur plaisir de conduite et garantit que les deux modèles laisseront leur marque dans leurs segments de marché respectifs.

Les deux nouveaux modèles de véhicules Giulietta et MiTo, qui font leur début au Salon de l'automobile à Genève sont un hommage à l'histoire légendaire du «Quadrifoglio Verde». Le trèfle à quatre feuilles est depuis 1923 synonyme des modèles de haut de gamme fabriqués par Alfa Romeo. Le «Quadrifoglio Verde» n'a pas seulement décoré de nombreuses voitures de course sur les pistes de course de ce monde, mais également quelques modèles spéciaux d'Alfa Romeo.

Giulietta célèbre son 60ème anniversaire avec un nouveau «Quadrifoglio Verde».
Pour son introduction sur le marché, Alfa Romeo présente une édition spéciale de lancement de la Giulietta «Quadrifoglio Verde» dans une édition limitée à 500 véhicules seulement. Les becquets et les coques des rétroviseurs extérieurs sont réalisés en carbone. En outre, le modèle reçoit des jupes sportives à l'avant et à l'arrière ainsi que des jantes en alliage léger de 18 pouces à 5 trous. L'édition de lancement de la Giulietta «Quadrifoglio Verde» est disponible, d'abord en une peinture gris magnésium matte exclusive mais également en rouge Alfa ou en rouge Competizione.

Son nouveau moteur à essence turbo de 240 ch avec bloc-cylindres en aluminium et injection directe vient de l'Alfa Romeo 4C Supercar. Le moteur est complété par la plus moderne boîte de vitesses directe à 6 rapports avec double embrayage «Alfa TCT», qui permet une transmission automatique et pratique à réaction avec changement de vitesse séquentiel. Le conducteur passe manuellement les vitesses dans les deux sens grâce au levier de changement de vitesse ergonomique. Il a également la possibilité de combiner le levier avec les «sélecteurs de gamme» du volant.

L'équipement standard et l'info-divertissement

En outre, l'Alfa Romeo «Quadrifoglio Verde» offre également un équipement standard diversifié. Il comprend de nouveaux sièges de sport avec des revêtements en cuir et alcantara, des instruments spéciaux avec le logo QV, une belle forme du volant avec revêtement en cuir, le système de freinage «by Brembo», des pédales sportives en aluminium et des éléments sportifs spéciaux en peinture anthracite brillante (coques de rétroviseurs extérieurs, poignées des portes, calandre et cadres des projecteurs antibrouillard).

Le nouveau dispositif multimédia Uconnect à écran tactile de 12,7 cm (5 pouces) ou de 16,5 cm (6,5 pouces) est installé dans la nouvelle planche de bord de la Giulietta du modèle de l'année 2014. Il comprend la technologie Bluetooth, des ports Aux-in et USB et la commande vocale. Le dispositif de 16,5 cm (6,5 pouces) en diagonale est également équipé d'un système de navigation par satellite avec cartes 3D à vue d'oiseau et commande vocale.

En Suisse, la Giulietta MY 2014 est disponible dans quatre équipements différents - Progression, Distinctive, Exclusive et le nouveau «Quadrifoglio Verde» à sept motorisations différentes. Parmi elles, citons le nouveau 2.0 JTDM de 150 ch et les moteurs diesel 1.6 JTDM de 105 ch et les 2.0 JTDM de 150 ch et 175 ch avec boîte de vitesses automatique Alfa TCT. Parmi les moteurs à essence: le moteur turbo 1.4 de 120 ch, le moteur MultiAir 1.4 de 170 ch (qui est également disponible avec la boîte de vitesses automatique Alfa TCT) et le puissant moteur à essence turbo 1750 de 240 ch qui est installé exclusivement sur la version «Quadrifoglio Verde».

La nouvelle MiTo «Quadrifoglio Verde»

Les caractéristiques de la nouvelle MiTo «Quadrifoglio Verde» sont son aspect sportif avec le becquet arrière, le pare-chocs sportifs à aspirateur et les nouvelles coques de rétroviseurs extérieurs à revêtement foncé, la calandre, les poignées de porte, les encadrements des projecteurs avant et arrière et les jantes en alliage léger de 17 pouces avec des étriers de freins rouges. La couleur de la carrosserie en gris magnésium mat a été conçue spécialement pour la MiTo «Quadrifoglio Verde». Elle souligne le design très sportif et met davantage en valeur le logo «Quadrifoglio Verde» situé sous les clignotants latéraux.

L'habitacle noir n'a rien à envier à l'aspect extérieur et propose également une variété de développements qui soulignent encore l'esprit très sportif et dynamique de ce modèle. Ceci est particulièrement mis en évidence par la nouvelle forme du volant avec des surpiqûres contrastantes blanches, les nouveaux instruments avec logo QV, la planche de bord Competizione à l'aspect de carbone et les nouveaux tapis spéciaux.

Force pure

Le moteur est le cœur et la vraie force de chaque Alfa Romeo. Le nouveau moteur à essence MultiAir 1.4 avec une boite de vitesses à 6 rapports et la boîte de vitesses à double embrayage Alfa Romeo TCT de la dernière génération développe 170 ch à 5500 tr/mn avec une vitesse de pointe et un régime maximal de 230 Nm à 2500 tr/mn (le mode sport permet d'augmenter ces valeurs à 250 Nm et 2‘500 tr/mn). Le modèle le plus sportif de l'Alfa Romeo MiTo offre d'excellentes performances. Il atteint une vitesse de pointe de 219 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes seulement avec des émissions réduites et une consommation de carburant plus réduite.

Équipement standard et spécial

Fidèle à leur réputation de voitures technologiques, les nouveaux véhicules MiTo «Quadrifoglio Verde» ne proposent que le mieux de tout ce qui est actuellement disponible dans le domaine de l'info-divertissement et du confort à bord. Cela se reflète dans le vaste équipement standard. Il comprend entre autres une climatisation à double zone, un tempomat, un tableau de bord spécial d'un graphisme blanc et le logo «Quadrifoglio Verde», une belle forme du volant sportif avec des surpiqûres contrastantes blanches et les commandes radio (8 boutons), le système de freinage «by Brembo», le seuil de portes en aluminium avec le logo «Quadrifoglio Verde» et les sièges avant à support lombaire réglable.

L'équipement standard comprend également le becquet et les pare-chocs arrière sportifs, les tuyaux d'échappement doubles chromés, les jantes en alliage de 17 pouces avec un revêtement foncé, le logo «Quadrifoglio Verde» situé à l'extérieur, les poignées de portes au revêtement foncé et les encadrements des feux avant et arrière. En outre, la MiTo «Quadrifoglio Verde» propose le nouveau système Uconnect à grand écran tactile couleur de 12,7 cm (5 pouces) et est également disponible avec un système de navigation TomTom.

Quadrifoglio Verde: Un symbole des courses italiennes depuis 1923

La philosophie d'Alfa Romeo représentée par la «Quadrifoglio Verde» est basée sur la poursuite perpétuelle d'excellentes performances, qui ont été d'abord utilisées pour les courses puis transférées entièrement à la production de véhicules de série. En 1923, le «Quadrifoglio» est devenu le symbole associé de manière indélébile à Alfa Romeo, quand Ugo Sivocci a été le premier à décider de participer à la course Targa Florio. Il a peint ce symbole sur le capot puis a obtenu la première des dix victoires que cette marque a pu remporter lors de ce concours prestigieux.

En 2008, le «Quadrifoglio Verde» est revenu sur la MiTo et en 2010 sur la Giulietta. Elles sont les nouveaux modèles qui occupent une place dans la tradition des meilleurs véhicules Alfa Romeo et bénéficient ainsi de la réputation de puissance dynamique sans affecter l'efficacité ou l'environnement et en proposant un confort d'utilisation pour tous les jours. Grâce à leurs propriétés sportives et de sécurité, les versions «Quadrifoglio Verde» de la MiTo et de la Giulietta étaient présentes en tant que voitures de sécurité (safety cars) lors de divers Championnats du Monde de Superbike SBK.

Les nouvelles versions «Quadrifoglio Verde» seront disponibles sur le marché à partir de mai 2014.


Contact média

Fiona Flannery
Public Relations Director
Fiat Group Automobiles Switzerland SA
fiona.flannery@fiat.com
tél: 044 556 22 02

 

 

Other content

Inscrivez-vous à la Newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT