Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

31 janv. 2020

L’année 2019 – une année record pour la marque Fiat Professional en Suisse

L’année 2019 – une année record pour la marque Fiat Professional en Suisse

Fiat Professional, la marque de FCA qui depuis un siècle se tient aux côtés des professionnels, a dépassé pour la première fois le seuil de 4’600 nouvelles immatriculations en 2019 (4’620), à savoir une augmentation de 15,7% par rapport aux 3’994 unités de 2018. Cette performance place Fiat Professional parmi les 3 premières marques en Suisse sur le marché des véhicules utilitaires légers et des camping-cars.

Grâce à la situation économique favorable, à l’expansion du commerce en ligne et à la tendance croissante des vacances en camping-car, en 2019 le marché des véhicules utilitaires légers et des camping-cars a réalisé un nouveau record d’immatriculations, avec une augmentation de 8,1% par rapport à l’année précédente.

La marque Fiat Professional a totalisé pour la première fois plus de 4600 nouvelles immatriculations (4’620) par rapport aux 3’994 immatriculations de 2018, avec une augmentation de 15,75%. Cette performance place Fiat Professional permis les 3 premières marques en Suisse sur le marché des véhicules utilitaires légers et des camping-cars.

Ce résultat confirme le leadership de la marque italienne comme meilleur partenaire de l’univers productif grâce à sa gamme riche et articulée qui répond à toute mission de travail, grâce aussi à la grande capacité d’adaptation des aménagements.

Des perspectives brillantes pour 2020

Avec une offre "full liner", qui répond à tous les types de transport, de personnes ou de marchandises, et qui couvre tous les segments – des car-derived van aux grands fourgons – en proposant tous les types de carrosserie, de charge et de volume, ainsi qu’un vaste choix de variantes d’empattement, de longueur et de hauteur, des moteurs à grande efficacité et avec différentes alimentations, Fiat Professional Suisse prévoit une autre année de développement.

La stratégie future de Fiat Professional mais aussi de tout le groupe FCA implique non seulement l'électrification de la gamme, mais aussi la création d'une équipe e-mobilité chargée de la coordination de l'ensemble des activités liées à la mobilité électrique, permettant aux clients de modifier leur perception de la mobilité et l'utilisation de leur voiture. La conduite quotidienne et sereine d'une voiture électrique ou hybride implique la création d'un nouvel écosystème, à la fois compétitif et durable. Cette réussite dépendra également de la conclusion d'accords avec divers partenaires comme Enel X, Engie, Terna, Transatel, Lexis Nexis et Generali, qui ont rythmé ces dernières semaines. L'objectif est d’aider les clients à choisir la voiture électrique ou hybride la mieux adaptée à leurs besoins et leur fournir une gamme complète de services sans le moindre tracas.

 

Contact média

Serenella Artioli De Feo
Tel:         +41 (0)44 556 22 02
Mob:       +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT