Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

11 mai 2020

« Chatting with Fiat » : un nouveau format de vidéo pour répondre aux questions des clients à propos de la Nouvelle 500

« Chatting with Fiat » : un nouveau format de vidéo pour répondre aux questions des clients à propos de la Nouvelle 500

À l'aide d'un nouveau format vidéo tourné avec un smartphone à la maison, Luca Napolitano - Responsable EMEA des marques Fiat & Abarth - répond personnellement aux questions des clients potentiels sur le Nouvelle 500. Les questions sont collectées via le chat utilisé par Fiat – une première dans l'industrie automobile - pour rester en contact avec les clients potentiels de la Nouvelle 500. La vidéo, également diffusée sur les réseaux sociaux officiels de Fiat, est une « première » dans l'industrie automobile - est la propriété de LivePerson, qui gère les chats au nom de Fiat.La première vidéo peut être téléchargée ici https://www.youtube.com/watch?v=xTaZfSBv6FM&feature=youtu.be.

Fiat a conçu une nouvelle stratégie de communication « plus personnelle » avec ses clients, visant à maintenir le contact entre l'entreprise et ses utilisateurs, de manière simple, efficace et instantanée. L'un des outils utilisés dans cette stratégie est « Chatting with Fiat », une série de vidéos qui permettra à Luca Napolitano, responsable EMEA des marques Fiat & Abarth, de répondre directement aux questions de clients potentiels intéressés par la Nouvelle 500. Celles-ci sont générées par le chat dédié à la Nouvelle 500, grâce auquel les clients, anciens et nouveaux, qui souhaitent recevoir des informations plus détaillées sur le nouveau modèle « full-electric » de Fiat, peuvent transmettre leurs demandes.

Les vidéos « Chatting with Fiat », qui seront partagées avec les utilisateurs du chat et publiées sur la chaîne YouTube de Fiat (https://www.youtube.com/watch?v=xTaZfSBv6FM&feature=youtu.be), seront tournées « à domicile » sur un smartphone, conformément aux règles de sécurité en vigueur actuellement. Les enregistrements seront publiés deux fois par mois, permettant à Fiat de répondre aux attentes de ses clients et de diffuser des informations concernant la Nouvelle 500.

Trois questions ont été sélectionnées pour le premier volet de « Chatting with Fiat », dont les réponses ont été jugées pertinentes pour un large éventail d'utilisateurs. Les sujets traités sont l’autonomie de la voiture, les prix des différentes versions et la date de livraison au client final. Les questions ont été choisies parmi celles posées par des utilisateurs de trois pays : l'Allemagne, la France et l'Italie.

Le chat dédié à la Nouvelle 500 est une première dans l'industrie automobile. Il s'agit d'un canal spécifique pour les clients potentiels de la Nouvelle 500 – ceux qui ont exprimé une « pré-commande », témoignant ainsi leur intérêt pour le modèle « La Prima », la version numérotée pour le lancement de la nouvelle Fiat 500. Ce canal s'adresse également à ceux qui s'intéressent à ce modèle au sens large.

Le système de vidéo est basé sur une technologie appartenant à LivePerson, réunissant diverses plates-formes de messagerie, pour permettre de démarrer et de poursuivre des conversations individuelles à haute valeur ajoutée avec les utilisateurs finaux. Les objectifs du projet couvrent l'intégralité du parcours client : de la recherche préliminaire d'informations, au support d'achat et bien sûr au service clientèle.

 

Contact média
Serenella Artioli De Feo
Tel:     +41 (0)44 556 22 02
Mob:   +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.co

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT