Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

14 mai 2019

Nouvelle gamme Fiat 500 : la voiture iconique se renouvelle et élargit sa gamme avec les versions cœur de gamme Star et Rockstar

Nouvelle gamme Fiat 500 : la voiture iconique se renouvelle et élargit sa gamme  avec les versions cœur de gamme Star et Rockstar

Une gamme renouvelée et élargie de l'icône Made in Italy qui, douze ans après son deuxième lancement, continue de conquérir l'Europe, chiffres record à l'appui
Deux nouvelles versions coeur de gamme font leur entrée : la Fiat 500 Star, destinée aux conducteurs en quête d'élégance sur la route dans sa forme la plus pure, et l'audacieuse 500 Rockstar, pour ceux qui adorent le côté plus sportif et plus sauvage de la voiture. Mieux connectées que jamais : À l'occasion du 120e anniversaire de la marque Fiat les nouvelles versions Star et Rockstar les acheteurs bénéficieront également d'un accès gratuit au service de streaming Apple Music pendant six mois. En Suisse, les versions Fiat 500 Star et Rockstar sont disponibles dès maintenant à partir de 18'790 CHF.

Plus élégante et technologique : la nouvelle gamme Fiat 500 arrive dans les showrooms avec plus que quelques mises à jour. Celles-ci incluent les deux nouvelles versions haut de gamme, Star et Rockstar, conçues pour le client jeune et technologique.

Lancée en 1957 et relancée en 2007, la toujours jeune Fiat 500 a d'abord « motorisé » l'Europe, puis a complètement révolutionné la catégorie des voitures citadines, offrant pour la première fois un niveau de style et de technologie jamais vu auparavant dans ce segment. Et aujourd'hui, 12 ans plus tard, la nouvelle 500 franchit une nouvelle étape en montrant sa vocation intrinsèque de pionnière.

En bref, tous les ingrédients qui ont scellé le succès de ce véhicule emblématique Made in Italy sont présents. Et son emprise sur le marché européen est toujours aussi forte aujourd'hui : il suffit de se souvenir qu'en 2018, elle a enregistré son meilleur volume de ventes avec près de 194 000 immatriculations de véhicules neufs (Fiat et Abarth) et qu'elle a confirmé, en mars, son statut de véhicule le plus vendu de sa catégorie et la deuxième voiture la plus vendue sur l'ensemble du trimestre, la première étant la tout aussi extraordinaire Fiat Panda.

Une toute nouvelle gamme pour un choix encore plus personnel et distinctif

Personnalité, style et exclusivité : les trois caractéristiques uniques d'une voiture qui continue de faire les manchettes et qui est encore plus facile à choisir aujourd'hui. En effet, à partir de la version 500 Pop - la version d'accès au monde 500 -, le client peut immédiatement choisir entre deux versions très différentes : l'une plus tournée vers l'élégance et l'autre avec une ambiance plus sportive.

La première version est proposée dans la version Lounge élégante, exprimant sa personnalité plus efficacement dans la nouvelle version Star, tandis que l'esprit plus sportif transparaît dans l'audacieuse 500 Sport et dans la nouvelle Rockstar, encore plus dynamique.

L'équipement de série est large et comprend notamment la radio à écran tactile Uconnect 7" HD LIVE - compatible Apple CarPlay et compatible avec Android AutoTM - faisant de chaque voyage une expérience unique et attrayante. De plus, à compter d'aujourd'hui, Ce système d'info divertissement sophistiqué est également livré de série sur les Fiat 500 Lounge et Sport, qui propose également de nouvelles selleries.

Toutes les versions de la nouvelle 500 sont disponibles en versions berline et cabriolet tandis que, selon les marchés, les clients peuvent choisir entre la motorisation essence 1,2 69 ch (avec transmission automatique Dualogic ou transmission manuelle) et le moteur 0,9 Twin Air de 85 ch.

New 500 Star, l'incarnation de l'élégance

Soucieuse de s'appuyer sur le succès de la version Lounge, la marque Fiat a décidé de créer une version encore plus riche et élégante : la Fiat 500 Star. L'une des principales nouveautés de la nouvelle version est le nouveau coloris Powder Pink, agrémenté de nuances de rose, parfaitement assortie aux détails chromés, aux jantes en alliage de 16 pouces et au toit en verre Skydome, tous proposés en équipement de série, de même que les projecteurs antibrouillard.

La 500 Star est également disponible dans les livrées suivantes : Gelato White, Gris Carrare, Noir Vésuve, Gris Pompéi, Opéra Bordeaux, Gris Colosseo, Epic Blue, Ice White. Quelle que soit la couleur choisie, la nouvelle gamme confirme l'importance des combinaisons de couleurs pour l'icône Fiat : en effet, la couleur n'est pas simplement une question de look, mais un élément essentiel d'une stratégie produit qui s'appuie sur la personnalisation.

L'exclusivité des extérieurs se reflète également à l'intérieur, avec les toutes nouvelles selleries de la version Star, expression ultime du style de la gamme 500, disponibles en deux combinaisons de couleurs, blanc sable et noir, finition matelassée avec des détails en simili cuir et un logo 500 bordeaux brodé. Et à partir d'aujourd'hui, le tableau de bord, qui jusqu'à présent était fourni dans la même couleur que la carrosserie, peut désormais être choisi dans l'une des deux nouvelles nuances : blanc avec une finition nacrée ou Bordeaux mat. Au centre du tableau de bord, les instruments numériques présents se démarquent, notamment avec l'écran TFT de 7 pouces, le plus grand de la catégorie.

Nouvelle 500 Rockstar, une voiture qui se démarque en ville

Destinée aux clients qui recherchent un véhicule à la personnalité audacieuse, sans renoncer à un look élégant, la nouvelle version 500 Rockstar se démarque par un style combinant les caractéristiques esthétiques de la voiture sport, visibles sur les pare-chocs avant et arrière et bas de caisse, avec des détails de style tels que le toit en verre, les jantes en alliage de 16 pouces et les détails de carrosserie en chrome satiné.
De plus, afin de renforcer l'esprit sophistiqué et dynamique de la nouvelle version Rockstar, une nouvelle couleur avec une finition mate a été introduite : Matt Green.

La nouvelle Rockstar est naturellement disponible dans d'autres coloris : Gelato White, Grey Carrara, Red Passione, Black Vesuvius, Grey Pompei, Opera Bordeaux, Grey Colosseo, Italia Blue, Ice White.

Les intérieurs reflètent également l'élégante sensation sportive des extérieurs et, comme dans la version Star, ils sont également nouveaux. L'aspect central des sièges fait une impression particulièrement frappante, inspirée par les tissus à rayures fines des costumes les plus raffinés. Les panneaux de porte intègrent des détails gris ou bleus et la partie supérieure du siège est en simili cuir noir.

Comme la version Star, la nouvelle 500 Rockstar propose également le tableau de bord dans deux nouvelles couleurs : la toute nouvelle nuance vert mat et le gris titane. L'habitacle est complété par le moniteur TFT de 7 pouces fournissant toutes les informations nécessaires au conducteur, ainsi que les informations fournies par le système Uconnect.

Fiat propose une expérience Apple en voiture avec Apple Music et Apple CarPlay

L'expérience en voiture est également améliorée par Apple CarPlay, un moyen plus intelligent et plus sûr d'utiliser un iPhone dans la voiture, permettant aux automobilistes de bénéficier de toutes les fonctions via l'affichage intégré de la voiture.
Avec Apple CarPlay, les clients Fiat peuvent également utiliser le contrôle vocal Siri pour passer des appels, envoyer et recevoir des messages, lire des livres audio et des podcasts, obtenir des itinéraires optimisés en fonction des conditions de circulation, etc.

Uconnect 7" HD LIVE touchscreen, Apple CarPlay et compatible Android Auto

Le système Uconnect comprend un écran tactile haute résolution de 7 pouces, une interface mains libres Bluetooth, une transmission audio en continu, un lecteur de texte et une fonction de reconnaissance vocale, ainsi que des ports USB avec intégration iPod et commandes au volant.

Outre la gamme de services Uconnect LIVE, les fonctionnalités principales du système Uconnect sont l'intégration d'Apple CarPlay et la compatibilité avec Android Auto.
Apple CarPlay vous permet d'obtenir des itinéraires optimisés en fonction des conditions de circulation, d'émettre et de recevoir des appels, d'envoyer et de recevoir des messages et d'écouter de la musique, des livres audio ou des podcasts Apple tout en restant concentré sur la route. CarPlay intègre également le contrôle vocal Siri et le système est spécialement adapté pour la conduite.

Le système est également compatible avec Android Auto, pour continuer l'expérience Android dans la voiture, en "projetant" des applications et des services sur l'écran central. Il est conçu pour faciliter la récupération des informations pendant la conduite. Le conducteur peut utiliser Google Maps ou Waze pour obtenir un guidage d'itinéraire et accéder facilement à la musique, aux contenus multimédia et à ses applications de messagerie préférées.

 

Contact média

Serenella Artioli De Feo
Tel: +41 (0)44 556 22 02
Mob: +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

 

Other content

Inscrivez-vous à la Newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT