Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

28 août 2020

Olivier François au volant de la Fiat New 500 : première mondiale du premier essai sur route. Les commandes sont désormais ouvertes pour la berline « la Prima » auprès des concessionnaire suisses

Olivier François au volant de la Fiat New 500 : première mondiale du premier essai sur route. Les commandes sont désormais ouvertes pour la berline « la Prima » auprès des concessionnaire suisses

Le jour de l’ouverture des commandes de la nouvelle berline 500 « la Prima », Olivier François, président de Fiat Brand Global, raconte l’histoire de la nouvelle 500 et de son premier essai sur route. La vidéo est disponible sur ce lien. Depuis le 4 juillet 2020 et le 63e anniversaire de la Fiat 500, la version cabriolet de la nouvelle Fiat 500 "la Prima", entièrement électrique, est disponible auprès du concessionnaire suisse. Dès maintenant, les commandes sont désormais ouvertes dans toutes les concessions Fiat en Suisse pour la nouvelle berline 500 « la Prima » qui est disponible à partir de CHF 36’990.

Pour vraiment comprendre l’âme d’une voiture, il faut la conduire soi-même. Sautez à bord, familiarisez-vous avec l’intérieur, prenez place dans le siège conducteur, saisissez le volant et démarrez la voiture. Dans la vidéo présentant le premier essai, Olivier François – Président de Fiat Brand Global – a voulu embarquer au mieux tous les fans de la 500 à bord de la nouvelle 500 « la Prima », afin qu’ils soient les premiers à découvrir cette citadine FCA zéro émission de CO2, en passant par les lieux symboliques de Turin qui ont marqué l’histoire de l’icône de Fiat.

« Habituellement, lorsque nous emmenons une nouvelle voiture sur la route pour la première fois, cela se fait sans la présence des caméras. Mais pour la nouvelle 500, j’ai décidé de vous emmener avec moi ! Le premier essai sur route de la nouvelle Fiat 500 », explique Olivier François, « est un moment très particulier, même un peu magique. Une "vision" qui devient réalité. Un travail d’équipe qui prend forme. Pour être honnête, c’est aussi un moment très difficile ». Le patron de Fiat emmène donc le public à la découverte des nombreuses merveilles de la nouvelle 500 qui rassemble beauté, innovation, technologie et durabilité.

Un voyage passionnant, au départ de l’usine de Mirafiori, où est fabriquée la nouvelle 500 : en 81 ans, le complexe Mirafiori est entré dans l’histoire de l’industrie automobile italienne et mondiale. Ouverte en 1939, l’usine de Turin représente le début de la production moderne pour Fiat et reste l’une des plus anciennes usines automobiles européennes. Un nouveau chapitre commence maintenant avec la production de la Fiat 500 de troisième génération : le groupe a développé une nouvelle transformation, au cœur même du complexe et de sa production. Environ 1200 personnes travailleront uniquement à la fabrication de la nouvelle 500, tandis que la capacité de production sera de 80 000 unités par an, ce qui pourrait augmenter si nécessaire. Au total, entre les coûts de conception, de développement et d’ingénierie et la construction de la ligne de production, cela représente un investissement de plus de 700 millions d’euros. Mieux encore, la nouvelle 500 a été créée, conçue et mise au point ici même à Turin : un produit véritablement « fabriqué par Fiat » et « fabriqué à Turin ».

La prochaine étape de l’essai sur route de la nouvelle 500 sera le Lingotto, l’ancienne usine Fiat avec une piste sur son toit, le site de tests de qualité avant livraison de la Fiat 500 de première génération. L’usine a été transformée en musée, siège de la galerie d’art Pinacothèque Agnelli. Son quatrième étage accueille la « Virtual Casa 500 », une exposition en ligne qui donne un aperçu de l’ouverture complète au public de la Casa 500 au printemps 2021.

Le parcours d’Olivier François à bord de la 500 électrique se poursuit ensuite sur les boulevards de la capitale régionale au pied des Alpes et se termine sur le Monte dei Cappuccini, proche du centre-ville, sur la rive droite du Po, avec sa vue imprenable sur la ville et les Alpes. Un endroit incroyable, pour admirer le ciel bleu clair par une belle journée d’été. « Depuis la fin du confinement, nous avons tous appris à apprécier encore plus la vie au grand air et la richesse du monde qui nous entoure », a poursuivi le patron de Fiat. « Il nous appartient également de préserver cet environnement. »

Une raison de plus d’opter pour la nouvelle 500 : belle, innovante et écologique. Une voiture respectueuse de l’environnement, répondant aux exigences des clients qui souhaitent conduire la voiture du futur, avec son caractère et son élégance à l’italienne. Ouverture des commandes en juillet pour le cabrio « la Prima », un franc succès, démontré par une hausse régulière des commandes. À partir d’aujourd’hui, les clients peuvent également commander la nouvelle berline 500 « la Prima » : la berline 500 zéro émission de CO2.

La nouvelle berline 500 est équipée d’un toit ouvrant panoramique sophistiqué : une véritable « fenêtre sur le ciel » pour inonder l’habitacle de lumière, améliorant le confort de conduite et le bien-être à bord. Outre le toit ouvrant panoramique, l’arrière de la nouvelle 500 « la Prima » se distingue par son hayon et un nouveau becquet, désormais plus prononcé, pour améliorer l’efficacité aérodynamique. Le modèle est disponible en trois livrées exclusives, inspirées des éléments fondamentaux de la nature : Ocean Green (nacré), rappelant la mer ; Mineral Grey (métallique), pour la Terre ; et Celestial Blue (trois couches), pour le ciel. Les options comprennent des phares full LED, des jantes 17” finition diamant, des inserts chromés sur les fenêtres et les panneaux latéraux, ainsi que des garnitures de tableau de bord et de siège en cuir écologique.

Équipé de série des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) les plus innovants, dont l’iACC (régulateur de vitesse adaptatif intelligent), pour freiner ou accélérer en réponse à tout obstacle rencontré ; Lane Centering, pour maintenir le véhicule au centre de la voie, à condition que les marquages soient correctement détectés ; Intelligent Speed Assist, qui lit les limitations de vitesse détectables et recommande de les appliquer ; Urban Blind Spot, qui utilise des capteurs à ultrasons pour surveiller les angles morts et vous avertit par un voyant triangulaire si d’autres véhicules approchent ; Attention Assist, qui affiche des avertissements, vous recommande de vous arrêter et de faire une pause lorsque vous êtes fatigué ; et des capteurs à 360°, offrant une vue par drone pour éviter tout obstacle lors des manœuvres de stationnement ou complexes ; la nouvelle 500 « la Prima » est la première voiture de son segment à être équipée d’une conduite autonome de niveau 2 et introduit le nouveau système d’infodivertissement UConnect 5 : écran TFT 7”, écran tactile NAV 10,25”, radio DAB, Wireless CarPlay/Android Auto, avec le boîtier Uconnect préinstallé de série pour fournir une série de services Uconnect connectés innovants – faisant leurs débuts dans la nouvelle 500 « la Prima » cabriolet et berline – comprenant des mises à jour cartographiques « over-the-air » et la possibilité d’interagir avec votre voiture à l’aide de la technologie d’assistant vocal Amazon Alexa.

Mais c’est l’autonomie et le temps de charge réduit qui font la différence : les batteries lithium-ion d’une capacité de 42 kWh offrent à la nouvelle 500 une autonomie allant jusqu’à 320 km en cycle mixte WLTP. Pour optimiser le temps de recharge, la nouvelle 500 « la Prima » est équipée de série de la recharge rapide en courant continu jusqu’à 85 kW, permettant de recharger la batterie très rapidement. Par exemple, il ne faut que 5 minutes – le temps de boire un café – pour constituer une réserve d’énergie suffisante pour parcourir 50 kilomètres dans la ville, soit plus que ce qui est nécessaire pour une utilisation quotidienne moyenne. La recharge rapide permet également à la batterie de se régénérer à 80 % en seulement 35 minutes.

La nouvelle 500 « la Prima » est donc une véritable concentration de style et de technologie, directement destinée aux amateurs de beauté, de créativité et d’innovation. Comme pour les générations précédentes, les statistiques prouvent que le nouveau modèle tout électrique est également voué à devenir une star internationale : les chiffres de pré-réservation pour les versions cabrio et berline montrent que plus de 80 % des demandes en ligne proviennent de l’étranger.

 

Contact média
Serenella Artioli De Feo
Tel:     +41 (0)44 556 22 02
Mob:   +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT