Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

05 sept. 2013

Jeep® au Salon International de l’Automobile Francfort

Jeep® au Salon International de l’Automobile Francfort

Après deux années de succès sur le plan économique, dans le cadre de l'IAA Jeep présente les modèles Grand Cherokee et Jeep Compass frappés du millésime 2014.

Depuis le Salon de Francfort 2011 Jeep a connu une croissance significative, tant en ce qui concerne les chiffres de vente qu'en termes d'image de marque. Avec une progression de 56% Jeep a été la deuxième marque ayant enregistré la plus forte croissance sur le marché suisse (en pour-cent). L'an dernier au total 2.377 véhicules Jeep ont été immatriculés en Suisse, Le Jeep Grand Cherokee a été le véritable cheval de bataille puisqu'en 2012 la moitié de toutes les immatriculations a été réalisée avec ce modèle. Mais les modèles Compass et Wranger ont également enregistré une progression significative.

Avec une augmentation des ventes de près de 20 pour-cent, Jeep fait partie des rares marques qui, en Europe, ont progressé de manière durable. Ce succès a contribué à ce qu'en 2012, sur le plan mondial, avec 701.000 unités vendues, Jeep a réalisé le meilleur exercice de son histoire. En août 2013 Jeep a pu célébrer la production de la cinq millionième Grand Cherokee de son histoire, ce qui en fait l'un des SUV les plus demandés au monde.

Sur le stand de l'IAA la star est la Jeep Grand Cherokee millésime 2014. Ce grand SUV qui a obtenu d'innombrables distinctions se voit doter d'une nouvelle boîte automatique à huit rapports sur toutes les versions et avec toutes les motorisations. Résultat: une consommation et des émissions de CO2 réduite ainsi que des performances supérieures et un confort sensiblement rehaussé lors des changements de vitesse.

Des nouvelles caractéristiques au niveau de la carrosserie et dans l'habitacle distinguent chaque version du modèle phare de Jeep. Parmi les nouveautés il convient notamment de citer les phares bi-xénon de série avec des feux de jour LED (diodes électroluminescentes), le dessin des jantes et les combinaisons de couleurs pour la carrosserie et l'habitacle. L'application de nouveaux matériaux premium comme le cuir Natura Plus et des inserts bois ainsi qu'un nouveau volant à trois branches confère un caractère encore plus exclusif à l'aménagement intérieur.

Des innovations se retrouvent aussi avec l'infotainment grâce au nouveau système uconnect avec écran tactile de 213 millimètres (en diagonale), de même que le champ d'affichage primaire TFT que le conducteur peut configurer selon ses souhaits.

Les légendaires aptitudes de la Jeep sont assurées par deux systèmes de traction intégrale (Quadra-Trac II et Quadra-Drive II), la suspension pneumatique, le système de gestion de la motricité Selec-Terrain, et le dispositif d'assistance Selec Speed Control pour affronter les pentes et les descentes très abruptes.

De plus la nouvelle Jeep Grand Cherokee comprend les systèmes sécuritaires les plus avancés, inclus une signalisation de risque de collision valorisée qui s'ajoute à un riche ensemble d'équipements de sécurité active et passive.

Autre nouveauté présentée à Francfort, la Jeep Compass millésime 2014 qui intègre aussi des nouvelles caractéristiques privilégiant la sécurité comme les airbags latéraux sur les sièges avant ainsi qu'une caméra de recul ParkView.

Parmi les équipements de série de la Jeep compacte on compte notamment la climatisation, le correcteur de trajectoire (ESP), les rétroviseurs extérieurs réglables électriquement avec dégivrage intégré, des phares antibrouillard, le verrouillage centralisé avec télécommande, le régulateur de vitesse (Cruise Control), une lampe auxiliaire rechargeable, le dispositif d'évitement de retournement, l'aide au démarrage en côte, l'ABS ainsi qu'une banquette arrière rabattable en deux parties asymétriques 60/40. 

Illustrations et complément d'informations sur www.jeeppress-europe.ch 

Contact Presse: Fiona Flannery, Public Relations Director, Fiat Group Automobiles Switzerland SA, fiona.flannery@fiat.com, Tél.: 044 556 22 02

Schlieren, le 5 septembre 2013

 

Other content

Jeep Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee

Jeep Compass

Jeep Compass

Inscrivez-vous à la Newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT