Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

01 juil. 2016

La marque Jeep au 50e Montreux Jazz Festival

La marque Jeep au 50e Montreux Jazz Festival

Aujourd'hui débute la cinquantième édition du Montreux Jazz Festival, l'événement exclusif ou Jeep est, pour la deuxième année consécutive, partenaire global. Jeep cette année célèbre 75 d'histoire et d'aventure pure. Pour honorer cet événement particulier, 50 ans de Montreux Jazz Festival et les 75 ans de la marque Jeep, le partenariat dévoile trois voitures de salon exclusivement créées par Garage Italia Customs et inspirées par le festival, ainsi que deux modèles en édition limitée destinés au marché suisse.

La 50e édition du Montreux Jazz Festival a été inaugurée aujourd'hui sur le point d'être inaugurée le 1er juillet dans cette magnifique ville baignée par le lac Léman et accueille la marque Jeep comme partenaire global pour la deuxième année consécutive. Les deux marques sont reconnues pour la passion, l'authenticité et la qualité qu'ils offrent à leurs fans et clients et elles peuvent être fières de leurs trajectoires riches en innovation et de leur capacité à inventer et anticiper les modes tout en demeurant fidèles à leurs racines.

Pour transporter les artistes et les invités internationaux de l'évènement, la marque Jeep a mis à la disposition de l'organisation une flotte exclusive de 30 véhicules, notamment le Grand Cherokee, sa voiture vedette, le « SUV le plus primé de l'histoire », le Cherokee, son SUV de taille moyenne qui associe les capacités tout-terrain légendaires avec un design de pointe, et le Renegade, l'entrée de gamme de la marque Jeep, qui peut se vanter des meilleures capacités hors route de sa catégorie.

Trois voitures de salon exclusifs créées par Garage Italia Customs

Pour honorer l'occasion, trois voitures de salon uniques créées par la marque Jeep et basées sur le Grand Cherokee, le Renegade et le Cherokee seront présentés au public de l'évènement. Dédiées au Montreux Jazz Festival, ces voitures de salon ont été produites en collaboration avec Garage Italia Customs (GIC) et sont inspirées du monde de la musique. Les voitures seront dévoilées au public demain à l'occasion de l'ouverture du festival et seront exposées pendant toute la durée de l'événement.

Deux modèles édition « Montreux Jazz Festival » pour le marché suisse

Les deux modèles seront visibles et commandé dans le magasin temporaire Jeep pour la durée du festival et seront produites en série limitée de 50 montres juste pour célébrer l'anniversaire du Festival de Jazz de Montreux. Exclusivement pour le marché suisse, deux modèles spéciaux de l'édition « Montreux Jazz Festival » seront présentés. Ces véhicules se basant sur la Renegade et la Grand Cherokee et conçues par Garage Italia Customs sont inspirées par le festival et montrent certains éléments emblématiques de la musique, comme la couleur bleue du poster officiel de la cinquantième édition du festival, les notes de musique insérés à l'intérieur et le badge « Montreux Jazz Festival ».

Les deux modèles seront exposés et ordonnables dans le Temporary Store Jeep pour la durée du festival et seront produites en série limitée de 50 pour célébrer l'anniversaire du Festival de Jazz de Montreux.

Jeep au Montreux Jazz Festival

Au cœur du partenariat 2016, on retrouve les activités exclusives Jeep, prévues dans les installations de la marque au bord du lac, en particulier celles qui se dérouleront au Jeep Temporary Store et à la Terrasse Le Jardin. Située à un kilomètre et demi de la zone des auditoriums, au bord du lac, le Jeep Temporary Store sera l'endroit où les visiteurs pourront réserver un test de conduite de la gamme Jeep, notamment pour les modèles des éditions spéciales « 75e anniversaire ».

Au Jeep Temporary Store, les visiteurs et amateurs de Jeep pourront également interagir avec le Jeep Vinyl Booth, une expérience d'immersion dans la musique qui offre aux visiteurs sept vidéos et playlists de célébration créées par la marque pour représenter en musique et en images les moments clés de ses sept décennies d'histoires, en commençant en 1941. L'expérience d'écoute sera enrichie par l'aspect vinyle de la présentation. À la fin de l'expérience d'écoute, les visiteurs seront invités à prendre une photo et créer avec elle une pochette de disque vinyle. La même expérience sera disponible sur le web grâce à l'appli Vinylize Me.

La terrasse Le Jardin accueillera des concerts exclusifs d'artistes sélectionnés selon le slogan de Jeep « libre d'improviser » qui résume parfaitement l'essence du jazz, ainsi que l'esprit de la marque Jeep et de ses clients, qui recherchent toujours l'esprit d'aventure et la liberté de sortir des sentiers battus et de vivre des expériences uniques à bord de leur véhicule 4x4. La terrasse organisera quatre concerts avec quatre jeunes talents : l'artiste suisse Paul Plexi, vainqueur du concours « Best Jeep Records », lancé lors du festival de l'année dernière (et prévu le 1er juillet), la chanteuse Amy Yon (le 2 juillet), le groupe King (le 14 juillet) et le duo Funkstörung (le 16 juillet). Malgré leurs styles musicaux différents, tous ces artistes partagent un désir commun de tout donner sur scène et de surprendre tout le monde. Ces quatre concerts seront retransmis en direct sur la page Facebook Jeep People.

Cette année, pour souligner l'importance de fournir une expérience exceptionnelle au public, le Montreux Jazz Festival - pionnier en termes d'utilisations de la technologie audiovisuelle - lance une application innovante : « CUTS ». Développée par la société de technologie du groupe Kudelski, la nouvelle App permettra au public du festival de publier leurs propres courts vidéos des spectacles en qualité HD et de les partager en live avec leurs amis sur les réseaux sociaux. Tout cela sans la nécessité de filmer. Synonyme d'innovation et de qualité exclusive, la marque Jeep a pour but de renforcer les nouvelles technologies sous le slogan « go anywhere, do anything » qui met en évidence l'unicité de chaque modèle Jeep.

 

Informations supplémentaires sur le Montreux Jazz Festival sur : www.montreuxjazzfestival.com


Suivez les nouveautés et les vidéos Jeep EMEA :

Blog de la marque : www.jeep-people.com
Facebook : www.facebook.com/JeepOlllllllOpeople
Instagram : www.instagram.com/jeeppeople/
Twitter : www.twitter.com/Jeep_People
YouTube : www.youtube.com/JeepOlllllllOPeople

 

Contact

Fiona Flannery
Tél : +41 (0)44 556 22 02
Port : +41 (0)79 570 76 43
E-mail: fiona.flannery@fcagroup.com

Inscrivez-vous à la Newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT