Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

18 nov. 2020

L’ultime Abarth 124 spider est vendue aux enchères au profit de « Shine On ! Kids »

L’ultime Abarth 124 spider est vendue aux enchères au profit de « Shine On ! Kids »

 

  • En ligne jusqu'au 29 novembre, une action caritative est organisée par FCA Japan Co. Ltd., au cours de laquelle le dernier modèle d'Abarth 124 spider commercialisé dans le « pays du soleil levant » est mis aux enchères.
  • Les profits iront à l'association à but non lucratif « Shine On! Kids », partenaire de la marque au Scorpion au Japon depuis de nombreuses années.

 

 

La dernière Abarth 124 spider disponible au Japon figure dans une vente aux enchères caritative pour collecter des fonds pour l'association à but non lucratif « Shine On! Kids », une organisation destinée à aider les enfants au Japon souffrant du cancer et d'autres maladies graves.

Les enchères se déroulent en ligne jusqu’au 29 novembre, sous la forme d'une « vente aux enchères silencieuse » sur le site internet japonais d’Abarth, au prix de départ de 3,7 millions de yens. En plus de l’acquisition de cette ultime spider, il est également possible de participer à l'initiative en faisant une offre pour une série limitée de croquis produits par le Centro Stile de FCA, centrés sur l'Abarth 124 spider et l'Abarth 595 Scorpioneoro.

Luca Napolitano, responsable des marques Fiat, Lancia et Abarth, pour la Région EMEA, a commenté cette initiative: « Je suis très fier de cette opération caritative pour soutenir les enfants, qui comprend également la dernière spider 124 disponible au pays du soleil levant. Pour Abarth, le Japon est le premier marché commercial, en croissance constante, et représente une forte tradition pour la marque. Cette vente aux enchères caritative témoigne de l'union de notre Scorpion avec le pays et surtout avec son peuple. Il rend également hommage au premier modèle Abarth produit ici même au Japon. Enfin, c'est aussi une grande occasion de célébrer le mois du signe astrologique du Scorpion, comme nous le faisons chaque année. »

La 124 spider mise aux enchères est rendue encore plus attrayante pour les collectionneurs par un badge spécial, conçu par le Centro Stile de FCA à Turin, en tant que pièce unique exclusive pour cette opération caritative. Il reproduit la silhouette de la voiture sur une plaque d’aluminium, à laquelle les inscriptions «Edizione Unica» et «Per semper tua» («Forever Yours») ont été ajoutées en rouge. La livrée de la 124 est dans la teinte pastel sophistiquée « Turini White 1975 », tandis que le large éventail de caractéristiques comprend des sièges en cuir noir et rouge, un système audio Bose, la navigation par satellite et des phares à LED.

Lancée fin 2016, l'Abarth 124 spider est une voiture bourrée d'adrénaline qui garantit un plaisir de conduite maximal, grâce à son développement conjoint avec l'Abarth Racing Team. La 124 spider est l'héritière de la voiture du même nom qui a conduit Fiat-Abarth à la victoire lors de son premier Championnat d'Europe des Rallyes dans les années 1970, aujourd’hui ravivée dans le cadre avec l’Abarth 124 rally, un véhicule multi-récompensé au Championnat d'Europe des Rallyes (ERC) et au championnat monotype Abarth Rally Cup.

 

Bruxelles, le 18 novembre 2020

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT