Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

17 sept. 2020

MotoGP Misano Adriatico : Abarth « en piste » avec les Yamaha YZR-M1 de Maverick Viñales et Valentino Rossi

MotoGP Misano Adriatico : Abarth « en piste » avec les Yamaha YZR-M1 de Maverick Viñales et Valentino Rossi

 

À l’occasion du lancement de la nouvelle série spéciale 595 Monster Energy Yamaha – qui sera présentée le 18 septembre aux côtés de l’autre série spéciale 595 Scorpioneoro – Abarth fait son retour sur les pare-brise de la YZR-M1 pilotée par Maverick Viñales et Valentino Rossi, de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, au « Gran Premio TISSOT dell’Emilia-Romagna e della Riviera di Rimini ». Le Grand Prix sera couru sur le circuit international de Misano Marco Simoncelli, baptisé ainsi en l’honneur du coureur italien, le week-end prochain, du 18 au 20 septembre.

Luca Napolitano, directeur des marques Fiat, Lancia et Abarth dans la région EMOA, a exprimé sa fierté du partenariat entre Abarth et l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP : « Notre relation avec Yamaha dure depuis 2015, et avec le lancement de cette nouvelle série spéciale – que nous avons développée ensemble – nous entendons renforcer cette grande amitié. L’apposition de notre logo sur les motos de Valentino et Maverick lors de cette course, dont le déroulement coïncide avec la présentation de la 595 Monster Energy Yamaha, célèbre ce lien fondé sur nos valeurs communes de performance, de course, de technologie et de plaisir, tout en rendant hommage à la nouvelle série spéciale. »

Un événement incontournable pour les fans de sport mécanique, qui pourront admirer le logo Abarth sur les pare-brise des motos de course de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, en hommage au lancement de l’Abarth 595 Monster Energy Yamaha. L’Abarth 595 Monster Energy Yamaha est une édition limitée, chargée en adrénaline, qui célèbre le partenariat entre les deux marques. Sa livrée et son intérieur rappellent les couleurs de la YZR-M1 Monster Energy Yamaha MotoGP 2020, tandis que la « griffe Monster » sur le capot rend hommage à la nouvelle collaboration avec la célèbre boisson énergisante.

Ce week-end verra également l’arrivée d’un pilote d’une nouvelle ère, le champion du monde « eSport MotoGP », Trastevere73, au volant de la nouvelle édition limitée. Au départ de Misano, Lorenzo Daretti partira le samedi 19 à bord de la 595 Monster Energy Yamaha pour rejoindre le siège historique d’Abarth à Turin. Tout au long du parcours, Lorenzo sera accompagné par la communauté des réseaux sociaux d’Abarth, dont les membres peuvent grimper à bord virtuellement, à l’aide d’un nouveau filtre Instagram. La communauté pourra suivre le trajet de Lorenzo et lui envoyer des questions, que le champion posera ensuite à Luca Napolitano une fois arrivé à Turin. Les fans auront ainsi l’occasion de recevoir des réponses directement du responsable de la marque depuis les ateliers Abarth.

Le partenariat entre les deux marques a plaisir à surmonter les obstacles sportifs et compétitifs, en « descendant dans les rues » avec des séries spéciales bourrées d’adrénaline : l’Abarth 595 Yamaha Factory Racing Edition (2015), l’Abarth 695 Yamaha Factory Racing Edition (2015) deux places et, enfin, la Limited Edition Abarth 695 XSR Yamaha (2017). Aujourd’hui, le relais est donné à la nouvelle série Abarth 595 Monster Energy Yamaha, dans son édition limitée à 2000 exemplaires, pour poursuivre le voyage entrepris ensemble, désormais avec un « boost énergétique » supplémentaire grâce à la nouvelle collaboration avec Monster, la célèbre boisson énergétique qui partage la quête de défi, l’amour du sport et la recherche d’émotions d’Abarth et Yamaha.

 

Bruxelles, le 16 septembre 2020

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT