Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

15 juil. 2020

Trois équipes au départ de l’Abarth Rally Cup 2020

  Trois équipages concourront au championnat monomarque réservé à l’Abarth 124 rally, qui débutera le 24 juillet avec le Rally di Roma Capitale. Deux équipes italiennes composées de Roberto Gobbin avec Alessandro Cervi et Andrea Mabellini avec Nicola Arena, et une équipe polonaise composée de Dariusz Poloński et Łukasz Sitek. Le calendrier de l’Abarth Rally Cup 2020 comprend 5 courses prestigieuses dans le cadre du Championnat d'Europe ERC 2020.

  • Trois équipages concourront au championnat monomarque réservé à l’Abarth 124 rally, qui débutera le 24 juillet avec le Rally di Roma Capitale.
  • Deux équipes italiennes composées de Roberto Gobbin avec Alessandro Cervi et Andrea Mabellini avec Nicola Arena, et une équipe polonaise composée de Dariusz Poloński et Łukasz Sitek.
  • Le calendrier de l’Abarth Rally Cup 2020 comprend 5 courses prestigieuses dans le cadre du Championnat d'Europe ERC 2020.

 

Trois équipes seront sur la ligne de départ de l’Abarth Rally Cup 2020, un championnat monomarque réservé à l’Abarth 124 rally, composé de 5 courses prestigieuses en Championnat d'Europe ERC.

Les débuts de la saison auront lieu au Rally di Roma Capitale, prévu du 24 au 26 juillet, avec trois équipages au volant d’une Abarth 124 rally, deux équipes italiennes et une polonaise.

Le plus expérimenté est celui de l'équipe polonaise composée de Dariusz Poloński et Łukasz Sitek, dans une voiture Team Rallytechnology. Au Rally di Roma l'année dernière, ils ont remporté leur premier succès de la saison avec la première place à la fois au Championnat d'Europe ERC2 et à la Coupe des Rallyes Abarth, puis ont terminé l'édition 2019 du championnat monomarque en deuxième place, en compétition jusqu'à la dernière course pour le titre avec l'Italien Andrea Nucita.

L'Italien Roberto Gobbin, avec l'équipe Winners Rally, qui a remporté la classe R-GT au Rallye Coppa Italia l'année dernière, et le très jeune Andrea Mabellini, du Team Napoca Rally, dont la première course fut le Trophée Abarth sur circuit. Il est maintenant prêt pour son premier championnat international de rallye après avoir participé à une douzaine de rallyes italiens dans une voiture de classe R5. Il a réalisé une excellente deuxième place au classement général du Rally di Monza 2017, dans une Abarth 124 rally.

L'Abarth Rally Cup 2020 comprend 5 épreuves : après le Rally di Roma Capitale, les pilotes affronteront la terre du Rally Liepāja en Lettonie (14-16 août) et du Rallye des Açores, programmés du 17 au 19 septembre. Les deux dernières épreuves se déroulent sur tarmac : le Rallye de Hongrie (6-8 novembre) et le Rally Islas Canarias (26-28 novembre). Les 4 premiers résultats seront pris en considération pour le classement final de l’Abarth Rally Cup.

En attendant de redémarrer les moteurs, Luca Napolitano, Responsable des marques Fiat, Lancia & Abarth pour la Région EMEA, et Jean-Baptiste Ley, coordinateur ERC, font le point sur les succès sportifs de l’Abarth 124 rally et de l'Abarth Rally Cup, qui fait partie du Championnat d'Europe des Rallyes FIA, dans une vidéo accessible via http://www.media.fcaemea.com/em-en/abarth/video/abarth-rally-cup-and-erc-ready-to-restart-their-engines-videoclip.

Bruxelles, le 15 juillet 2020

 
 

Autres contenus