Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

15 févr. 2011

Alfa Romeo au 81e Salon International de Genève

Alfa Romeo au 81e Salon International de Genève
  • Alfa Romeo Giulietta, la voiture plusieurs fois primée par la presse et le public, meilleure berline EuroNCAP.
  • Alfa Romeo MiTo Model Year 2011

Bruxelles, le 8 février 2011. Genève reste le rendez-vous automobile le plus prestigieux de l'année. Professionnels et visiteurs y admirent le nec plus ultra en matière d'automobiles. Alfa Romeo, la marque mariant avec le plus de maestria design et technologie s'y expose avec deux ambassadrices incontournables: les Giulietta et MiTo.

Giulietta : la plus sûre selon Euro NCAP
Belle et technologique, l'Alfa Romeo Giulietta, la berline compacte la plus sûre de 2010 (aux tests Euro NCAP) est présente à Genève avec deux modèles : une Quadrifoglio Verde 1750 TBi de 235ch et une Distinctive 1.4 MultiAir Turbo de 170ch «Alfa TCT» avec Start&Stop.
Grâce à ses qualités, l'Alfa Romeo Giulietta a remporté jusqu'à présent 16 prix décernés par la presse internationale.

MiTo 2011
La MiTo se présente à Genève dans son modèle MY 2011 commercialisé à partir du mois d'avril. Parmi les nouveautés, on attend de nouvelles teintes extérieures (dont l'inédite «Bronzo Metal»), de nouveaux tissus pour les intérieurs et de nouvelles options. Par ailleurs, l'exclusive version «Quadrifoglio Verde» se modernise grâce à de nouveaux éléments esthétiques distinctifs. Elle s'équipe ainsi des sièges Sabelt avec dossier en fibre de carbone. Les visiteurs admireront également la version 1.4 MultiAir Turbo de 135ch combinée à l'innovante boîte de vitesses automatique à double embrayage «Alfa TCT» et au système Start&Stop.

La boîte «Alfa TCT» aussi en Diesel
Après la MiTo, Giulietta est le deuxième modèle du groupe à combiner la boîte de vitesses «Alfa TCT». Pour compléter son offre de transmissions automatiques, Alfa Romeo installera prochainement l'Alfa TCT également sur le moteur diesel 2.0 JTD de 170 ch. La combinaison entre cette dernière motorisation et l'Alfa TCT permet à la Giulietta d'améliorer ses performances et ses consommations/émissions (119 g/km).
D'un point de vue conceptuel, la nouvelle boîte de vitesses «Alfa TCT» est composée de deux boîtes de vitesse en parallèle, chacune avec son propre embrayage, ce qui permet de sélectionner et d'enclencher la vitesse suivante pendant que la précédente est encore enclenchée. Le changement de vitesse est donc effectué par un simple échange progressif des embrayages correspondants, garantissant ainsi la continuité d'émission de couple, et donc, de traction. Le résultat est un confort de conduite et une sensation sportive supérieurs à ceux proposés par les boîtes de vitesses automatiques conventionnelles (avec convertisseur de couple), comme le démontrent une plus grande vitesse de changement de rapport, la possibilité de choisir entre mode manuel ou automatique et la perte de puissance pratiquement nulle en phase de changement de vitesse.

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT