Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

17 févr. 2011

Alfa Romeo MiTo 1.4 MultiAir TCT : Le plaisir de conduire moderne

Alfa Romeo MiTo 1.4 MultiAir TCT :  Le plaisir de conduire moderne

L'Alfa Romeo MiTo est désormais équipée d'une inédite transmission automatique à double embrayage TCT (Twin Clutch Technology). Associée au moteur 1.4 MultiAir 135ch, elle optimise tant le plaisir de conduire que son efficience écologique.


Véritable exclusivité dans le segment, la MiTo TCT est la première berline compacte à combiner la technologie ‘Double embrayage' à un système de coupure automatique du moteur Start&Stop. De la sorte la MiTo 1.4 MultiAir TCT limite ses émissions à 126 g/km et sa consommation à seulement 5.5l/100 km en cycle.

Relais intelligent
Le double embrayage à sec est un dispositif composé de deux boîtes de vitesses en tandem - et donc de deux embrayages - autorisant de passer à la vitesse suivante alors que la précédente est encore enclenchée. Une sorte de relais intelligent entre les embrayages, gage de linéarité dans la transmission du couple. Il en résulte une meilleure exploitation de la courbe de puissance, donc une meilleure traction, une rapidité d'exécution inédite et quasiment pas de perte de puissance lors des changements de rapport. Le choix d'un fonctionnement «à sec» des embrayages apporte une légèreté conceptuelle profitable à la consommation et à l'efficacité.

Plus de couple
Le gain en couple est impressionnant : jusqu'à 24 Nm en mode Dynamique (DNA)! Un mode ‘manuel' (palettes au volant ou levier) laisse aux amateurs de sport le choix d'assurer des relances musclées et profiter de sensations sportives supérieures, alors que le mode ‘100% automatique' est idéalement configuré pour les incursions urbaines. La boîte TCT transcende le 1,4 MultiAir 135ch, tantôt rageur, tantôt raffiné. Les amateurs d'Alfa Romeo adopteront sans hésiter la nouvelle transmission TCT.

Bientôt la Giulietta TCT
Au printemps 2011, Alfa Romeo élargira l'offre TCT à la berline Giulietta, nouvelle référence des berlines compactes. Dans son cas, la boîte TCT sera greffée au moteur 1.4 MultiAir 163/170ch et également au 2.0 JTDM 163/170ch.

Encore plus dynamique, plus confortable, plus agréable et passionnante à conduire, l'Alfa Romeo MiTo 1,4 MultiAir 135ch TCT est déjà disponible en Belgique au prix de 21.150,00€ (finition Distinctive).


Bruxelles, le 17 février 2011.

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT