Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

08 avr. 2011

Alfa Romeo MiTo MY 2011 : plus raffinée, mieux équipée : un style encore plus affirmé.

Alfa Romeo MiTo MY 2011 : plus raffinée, mieux équipée : un style encore plus affirmé.
  • Nouvelles teintes, nouveaux tissus techniques.
  • Transmission TCT pour la MiTo 1.4 135ch Distinctive.
  • Nouveau 1.3 JTDM 85ch et 95g/km.
  • Généralisation du Start&Stop.


L'Alfa Romeo MiTo évolue et renforce sa positon de citadine la plus passionnante de son segment grâce à des atouts incontournables : boîte automatique TCT et Diesel «95gr/km». Bref : autant de passion pour le plaisir de conduire que pour l'écologie.


Nouvelles teintes, nouveaux intérieurs
La MiTo MY 2011 se distingue par de nouvelles teintes extérieures dont une inédite «Bronzo Metal», nouvelle preuve de son audace stylistique. Dans l'habitacle des tissus (bicolores) et matériaux originaux font leur apparition sur les sièges, le tableau de bord et les panneaux de porte. Le nouveau tissu technique à maille élastique dévoile aussi un magnifique graphisme en relief sur les dossiers de sièges. Ces tissus bicolores marient le bronze et le noir pour un résultat particulièrement prestigieux. Ces choix au niveau des couleurs et des matériaux soulignent une fois de plus l'audace stylistique de la MiTo.

Dans le même temps, de nouvelles options accentuent encore l'ambiance accueillante et résolument moderne de la MiTo, avec notamment des nouvelles prises USB et AUX-in et un système de navigation Blue&Me Tom Tom. Les niveaux d'exécution «Junior», «Progression» et «Distinctive» restent d'application. Le haut de gamme «Quadrifoglio Verde» (1.4 MultiAir TB 170ch) se modernise grâce à de nouveaux éléments esthétiques distinctifs destinés à souligner son tempérament. Les amateurs de l'esprit sportif cher à Alfa Romeo apprécieront particulièrement ses sièges Sabelt avec dossier en fibre de carbone et ses nouvelles jantes 18'' au design «turbine».

TCT 135ch
Depuis peu Alfa Romeo a commercialisé sa nouvelle transmission «Alfa TCT» de type « Dry Dual Clutch », c'est-à-dire un double embrayage à sec. Cette technologie offre la meilleure efficacité en termes de consommation mais permet aux ingénieurs d'aboutir à un ensemble très compact, susceptible d'être utilisé dans des voitures de petit gabarit. Et effectivement, la première Alfa Romeo de la gamme à jouir des qualités exceptionnelles de la TCT a été la MiTo 1.4 MultiAir Turbo essence de 135 ch. Le modèle 2011 conserve bien sûr cet indispensable atout. Équipée de la sorte, la MiTo offre d'excellentes performances (0 à 100 km/h en 8,2s.) tout en maîtrisant ses consommations (7,1 l/100 km en cycle urbain, 126 g/km de CO2), soit mieux que le même moteur en boîte manuelle.


Un moteur Alfa Romeo raffiné est aujourd'hui un moteur propre. C'est pourquoi la boîte TCT est associée à un système Start&Stop, un fait unique sur le marché. Véritable condensé de technologie, la nouvelle transmission « Alfa TCT » dispose de 23 brevets déposés répartis en 3 domaines : contrôle de boîte de vitesses, mécanique de boîte de vitesses et actionneur de boîte de vitesses.

MiTo 95gr/km
De par la justesse de sa conception - un moteur économique, sobre et très agréable - le 1.3 JTDM continue de faire les beaux jours de la MiTo. Alfa Romeo le rend encore plus incontournable grâce à une version 85ch ne rejetant que 95gr/km de CO2 ! Cette nouvelle prouesse technologique permet à la petite Alfa Romeo de rejoindre le cercle fermé des voitures les moins polluantes du marché, c'est-à-dire nettement en dessous des 99gr/km. Par rapport à la version 95ch dont elle dérive, la variante 85ch parvient à conserver les performances : vitesse maximale de 180km/h et 0 à 100km/h signé en 11,6 secondes. Le nouveau moteur 1.3 JTDM 85ch - 95g/km sera proposé dans les niveaux d'équipement Junior, Progression et Distinctive.

Désormais, toute la gamme MiTo dispose d'un dispositif Start&Stop. En laissant en veille le moteur durant les phases d'attente (feu rouge), ce système permet un gain significatif en matière d'émissions polluantes et de consommation en carburant. La MiTo MY2011 est déjà disponible auprès de tous les dealers composant le réseau Alfa Romeo.

 

Bruxelles, le 8 avril 2011.

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT