Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

14 oct. 2020

L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est le SUV de l’année

L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est le SUV de l’année

 

  • Le modèle haut de gamme puissant de la série remporte le concours du magazine AUTO ZEITUNG. L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio prend à nouveau la première place devant la concurrence des grandes marques allemandes, italiennes et britanniques

 

L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio MY2020 reçoit un prix que le SUV hautes performances italien avait déjà remporté il y a deux ans : le magazine automobile allemand « AUTO ZEITUNG » a à nouveau récompensé la version la plus puissante de 375 kW (510 ch) de ce modèle comme « SUV de l'année ». Cette fois, l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio s'est imposée face à onze concurrents, dont les SUV les plus puissants des grandes marques allemandes, italiennes et britanniques.

L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio dispose d'un moteur essence V6 bi-turbo, développé avec le savoir-faire de Ferrari. Ses 375 kW (510 ch) permettent une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 283 km/h. Son agilité est due à la suspension active avec contrôle électronique des amortisseurs (Alfa Active Suspension), au système Alfa D.N.A. Pro Dynamic Driving Control, complété du mode performance «Race», au système de freinage haute performance Brembo®, aux quatre roues motrices à gestion électronique Alfa Q4, à la répartition idéale du poids d’environ 50/50 entre les essieux avant et arrière et à la transmission très directe de la direction.

Les sièges sport revêtus d'une combinaison de cuir et d'Alcantara® et la transmission automatique à huit rapports qui permet des changements de vitesse à l'aide de palettes en aluminium sur le volant améliorent encore le plaisir de conduite. Peu de temps après son apparition, l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio a établi un record du tour pour les SUV de série sur le légendaire circuit Nordschleife du Nürburgring. Les points forts du modèle 2020 comprennent des systèmes d'assistance électronique à la conduite à la pointe de la technologie, qui permettent une conduite autonome de niveau 2, et un système d'infodivertissement renouvelé avec un écran de 8,8 pouces.

 

Bruxelles, le 14 octobre 2020

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT