Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

14 janv. 2011

PREMIERE MONDIALE ALFA ROMEO:: L’ALFA ROMEO MITO 1.3 JTDm 95 g/km !

PREMIERE MONDIALE ALFA ROMEO:: L’ALFA ROMEO MITO 1.3 JTDm 95 g/km !

Alfa MiTo 1.3 JTDm 95g/km

Le 1.3 JTDm continue de faire les beaux jours de la MiTo. Compact et réactif, fiscalement intéressant, sobre et particulièrement dynamique, c'est la motorisation parfaite pour une citadine moderne et branchée. Aujourd'hui, Alfa Romeo le peaufine davantage dans l'optique de le rendre toujours plus écologique. Grâce à cette version 85 cv et 95g/km de CO2, la MiTo rejoint le cercle très fermé des voitures les moins polluantes du marché, c'est-à-dire affichant une valeur nettement moindre que 99g/km.

MiTo, la sportivité devient encore plus « écologique »

Pleins feux également sur l'Alfa Romeo MiTo ! La citadine sportive et branchée s'expose à Bruxelles avec une nouvelle particularité technique. L'innovation permanente distingue d'ailleurs la MiTo depuis son lancement. Elle a été la première voiture à proposer le révolutionnaire moteur MultiAir mais aussi à combiner le brillant 1.4 MultiAir Turbo essence de 135ch avec la fameuse boîte de vitesses automatique «Alfa TCT» et le système «Start&Stop». Performante et amusante à conduire, l'Alfa Romeo MiTo est également capable de sobriété exceptionnelle, à l'image d'un nouveau moteur présenté en première mondiale à Bruxelles: le 1.3 MultiJet de 85ch et 95g/km de CO2. Cette version maintient la consommation au plus bas niveau tout en assurant des performances inchangées par rapport à la version 95ch, soit parmi les meilleures de la catégorie: vitesse maximale de 180km/h et accélération de 0 à 100km/h en 11,6 secondes. Qui dit mieux ? La nouvelle motorisation 1.3 JTDM 85ch et 95g/km sera proposée dans les niveaux d'équipement Junior, Progression et Distinctive.

MiTo Edizione Sprint et MiTo Edizione Veloce

Alfa Romeo voulait la compacte la plus sportive pour une nouvelle génération d'Alfistes ! C'est donc pour eux qu'est née l'Alfa Romeo MiTo, une voiture moderne et innovante mais qui, à commencer par son nom, évoque le glorieux passé d'une marque qui a écrit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire de l'automobile. MiTo a en effet une forte signification, choisie comme trait d'union entre passé et futur de la marque : entre Milano, ville du design qui a donné à la voiture son style et Torino, où elle est construite. En 2011 la petite citadine de grande classe se dote de deux nouvelles séries spéciales EDIZIONE SPRINT et EDIZIONE VELOCE. Dans les deux cas, la MiTo profite de caractéristiques esthétiques et de détails qui font d'elle une vraie Alfa Romeo.

Edizione Sprint
En partant de l'exécution de base Junior, le pack Edizione Sprint gratifie la belle Italienne de l'air conditionné à réglage manuel, des phares antibrouillard, de nouvelles jantes en alliage de 15'', d'un pare-choc arrière sport, de calottes de rétroviseurs chromées satinées et de moulures de phares chromées satinées.

Edizione Veloce
La série spéciale Edizione Veloce, quant à elle, est basée sur la dotation d'origine haut de gamme Distinctive à laquelle la firme milanaise ajoute le pack sport comprenant des jantes de 16, 17 ou 18'', et la sellerie cuir.

Les deux séries spéciales Edizione Sprint et Edizione Veloce proposent un rapport prix/équipement particulièrement intéressant pour le client.

Le reste de la gamme MiTo
Quatre niveaux d'équipement composent la gamme MiTo : JUNIOR, PROGRESSION, DISTINCTIVE, QUADRIFOGLIO VERDE. Selon les versions, sept moteurs sont proposés :

- Essence: 1.4 78ch, 1.4 MultiAir Start&Stop 105ch, 1.4 MultiAir TB Start&Stop 135ch, 1.4 TB 15/150ch, 1.4 MultiAir TB 163/170ch.
- Diesel: 1.3 JTDM Start&Stop 85ch, 1.6 JTDM Start&Stop 115/120ch.


Bruxelles, le 10 janvier 2011.

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT