Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

24 sept. 2020

Joyeux anniversaire, Panda : toutes les « solutions intelligentes » qui ont rendu la Panda unique, polyvalente et fonctionnelle ces 40 dernières années

Joyeux anniversaire, Panda : toutes les « solutions intelligentes » qui ont rendu la Panda unique, polyvalente et fonctionnelle ces 40 dernières années

 

  • Tout au long de ses 40 années d'activité, la Panda a toujours été et reste la reine des solutions « intelligentes ». La nouvelle vidéo, réalisée à l’occasion de l'anniversaire de la voiture, raconte l’histoire de toutes ces solutions.
  • Luca Napolitano, directeur des marques Fiat, Lancia & Abarth dans la région EMEA, accueille Roberto Giolito, directeur de FCA Heritage dans la région EMEA, qui explique comment la Panda a toujours été la voiture pour toutes les occasions.
  • La vidéo est disponible sur les réseaux sociaux de Fiat via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=ocvSimStp8M&feature=youtu.be

 

Au fil des ans, la Panda a acquis sa réputation de voiture pour toutes les occasions, grâce à sa nature polyvalente et hautement fonctionnelle, la rendant adaptée à la plus large gamme d’utilisations et aux aventures les plus variées. Les clients qui depuis 40 ans continuent à choisir la Panda pour son format compact, son caractère, son accessibilité, son prix abordable et son plaisir de conduite en sont conscients. La voiture possède une multitude d’avantages qui sont concentrés dans un petit boîtier en angle droit. Pour en savoir plus sur la création de toutes les solutions intelligentes qui ont bâti son succès à travers ses trois générations, Luca Napolitano, directeur des marques Fiat, Lancia et Abarth dans la région EMEA, s’est rendu au Heritage Hub de Mirafiori pour discuter avec Roberto Giolito, directeur de Heritage dans la région EMEA.

« Dans cette vidéo, nous prenons un peu de recul pour découvrir ensemble pourquoi la Panda s’est fait connaître comme la voiture avec les ‘solutions intelligentes’ », explique Luca Napolitano. « De génération en génération, la citadine de la marque Fiat a toujours su impressionner par ses caractéristiques originales, conçues pour améliorer la vie à bord grâce à un parfait équilibre entre forme et fonction.  Les sièges modulaires, le hayon et l’espace de chargement plat font partie des nombreuses « solutions intelligentes » qui ont fait le succès retentissant de la Panda. Un succès à tous les égards : la Fiat Panda est la voiture la plus vendue sur le marché italien, et rivalise avec la Fiat 500 en Europe pour la tête du segment des petites citadines. Nous disons souvent que la Panda est l’icône fonctionnelle de notre gamme, la voiture la plus rationnelle, la plus accessible et la plus démocratique de Fiat, et nous pouvons maintenant comprendre pourquoi. »

« L’espace, la forme compacte, le caractère, la polyvalence, l’accessibilité, le plaisir et la fonctionnalité sont les qualités recherchées dans une voiture. La Panda a tout ça, et bien plus encore », explique Roberto Giolito. Parce que la Panda est un archétype, un modèle de référence en termes de praticité et de liberté d’utilisation. Pensez à l’intérieur du véhicule : « plein d’espace vide ». C’est un espace à remplir selon vos souhaits. Comme pour l’incroyable compartiment ouvert du tableau de bord de la Panda actuelle. Aussi complexe soit-il du point de vue du design, il est également très facile à utiliser. Et que dire des vitres ? Elles vous offrent une vue à 360° dans toutes les situations grâce à une autre « solution intelligente » : les feux arrière. On entend beaucoup parler aujourd’hui de conduite autonome, mais la Panda propose depuis de nombreuses années un « blind spot monitor ». La seule différence, c’est que ce système est analogique. »

Passons aux « solutions intelligentes » d’aujourd’hui. Il est important de noter que la Panda a été la première citadine à bénéficier du freinage d’urgence, la première avec le support pour smartphone Cradle, avec la navigation Waze intégrée à l’application Panda UConnect, pour rendre la voiture encore plus orientée vers les réseaux sociaux et le multimédia.  La dernière nouveauté en date est le pack D-Fence by Mopar, introduit en mai dernier, composé d’un filtre d’habitacle haute performance, d’un purificateur d’air et d’une lampe UV, pour assainir l’intérieur de la voiture et éliminer jusqu’à 99 % des bactéries. Et comment oublier que la Panda a été la première petite citadine à devenir un point d’accès mobile en utilisant le Wi-Fi embarqué by Wind, assurant ainsi la connectivité de tous les passagers.

C’est la magie de la Panda : une voiture contemporaine qui est capable de rester en phase avec son temps, de génération en génération. Une voiture qui a donné la liberté de mouvement à toute la famille, qui n’a jamais perdu sa volonté de surprendre, et qui est désormais également disponible en version Panda Easy Hybrid, ce qui en fait la voiture hybride la plus accessible du marché. En effet, le nouveau modèle offre tous les avantages d’une motorisation hybride efficace, compacte, légère et accessible. En bref, c’est la meilleure solution pour les citadines et elle s’inscrit parfaitement dans l’approche adoptée par Fiat, marque pionnière de la technologie de plus en plus durable et novatrice en matière de mobilité depuis 120 ans.

 

Bruxelles, le 24 septembre 2020

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT