Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

03 nov. 2020

Mopar présente le concept Jeep Gladiator Top Dog au SEMA360

Mopar présente le concept Jeep Gladiator Top Dog au SEMA360

 

  • L'équipe américaine de Mopar® a créé un tout nouveau concept-car basé sur la Jeep Gladiator pour l'édition virtuelle du SEMA Show, organisée du 2 au 6 novembre 2020
  • Les Jeep® Performance Parts (JPP) complètent l'ensemble tout-terrain personnalisé et polyvalent du Jeep Gladiator pour les inconditionnels de randonnées en mountain-bike !

 

À l'aide d’équipements exclusifs Jeep® Performance Parts (JPP) et d'accessoires personnalisés, l'équipe américaine de Mopar® a transformé une Jeep® Gladiator 2020 en un concept amusant pour les amateurs de mountain-bike. Le concept Jeep Gladiator Top Dog a été dévoilé au SEMA360, l'édition virtuelle du salon SEMA (Specialty Equipment Market Association) à Las Vegas. Cette année, en raison de l'épidémie de COVID-19, le salon se déroule en ligne, du 2 au 6 novembre.

« Avec près de 20 Jeep Performance Parts, nous avons conçu ce concept de Jeep Gladiator Top Dog passe-partout pour les passionnés de mountain-bike », a déclaré Mark Bosanac, Responsable du département des pièces et du service client Mopar de FCA en  Amérique du Nord. « Dans l'ensemble de la gamme Jeep, nous proposons plus de 500 pièces et accessoires dont la qualité a été testée en usine. »

« Conçu pour répondre aux exigences d'un style de vie actif et offrant une liberté unique en plein air, le Jeep Gladiator est le modèle parfait pour que Mopar pousse encore plus loin les limites avec l'ajout d'une série de composants Jeep Performance Parts », a déclaré Jim Morrison, Responsable de la marque Jeep en Amérique du Nord. « Le nouveau concept Top Dog de Mopar se traduit par une fonctionnalité et une polyvalence encore plus intelligentes pour la Jeep Gladiator. »

Peint en bleu K-9, le concept Jeep Top Dog étend les capacités de transport de marchandises du véhicule Jeep le plus performant jamais conçu en remplaçant le compartiment de chargement standard par un système de rangement à plateau PCOR personnalisé.

Du côté passager du système de rangement, des tiroirs coulissants permettent de ranger en toute sécurité les outils et les fournitures dont les vététistes ont besoin lorsqu'ils sont sur les sentiers de montagnes. De vastes étagères de rangement intérieures, des interrupteurs d'éclairage extérieur et des blocs d'alimentation supplémentaires sont à portée de main.

Du côté conducteur du système de rangement, un réfrigérateur sur batteries et un gril à hot-dog électrique sont prêts à ravitailler les cyclistes pour la prochaine section de sentiers difficiles.

Au-dessus de l’habitacle, deux structures de rack offrent un espace de stockage supplémentaire pour les outils et l'équipement. Des lampes de travail extérieures sont montées de chaque côté et un ensemble de tapis de traction pour la récupération et l'extraction du véhicule sont également fixés aux supports de rangement. Au-dessus de la structure du porte-vélos, un double porte-vélos offre un moyen sûr de transporter les mountain-bikes vers les sentiers.

Pour des capacités hors route exceptionnelles, le concept Jeep Top Dog comprend un kit de levage JPP de deux pouces avec amortisseurs FOX qui offre une garde au sol accrue, augmentée par des roues en aluminium de 17 pouces compatibles JPP Beadlock et des pneumatiques 37 pouces BF Goodrich KM3 prévus pour terrain boueux. Les élargisseurs d'aile « surélevés » en acier offrent un dégagement supplémentaire aux quatre coins.

Le moteur du concept Jeep Top Dog est le V6 Pentastar de 3,6 litres résistant à toute épreuve, fort de 285 chevaux et couplé à une transmission automatique à huit rapports TorqueFlite.

La protection de l'avant du concept Jeep Top Dog est un pare-chocs JPP Rubicon. Le pare-chocs contient un élément de protection de la calandre en acier de deux pouces, inspiré du concept Jeep J6 et du treuil exclusif JPP Rubicon Warn d'une capacité de traction 3.6 tonnes qui comprend 30 mètres de corde synthétique Spydura.

Le capot moteur est rehaussé de loquets de capot Mopar noirs personnalisés arborant le logo Jeep Willys. Un tuba JPP aide à diriger l'air frais dans le moteur lorsque les conditions hors route menacent les entrées d'air normales. Une paire de feux à LED hors route JPP de cinq pouces installée à la base des montants A aident à éclairer les abords des sentiers.

Les côtés du véhicule sont protégés par des rails anti-rocher, personnalisés avec des tubes en acier soudés de deux pouces, similaires à la conception de la protection de la calandre. Les protections des seuils de porte noires comportent un logo « Gladiator » en relief et aident à protéger les seuils intérieurs des égratignures et des éraflures.

Un deuxième treuil JPP Warn est installé à l'arrière du concept Jeep Gladiator Top Dog. Juste au-dessus du treuil orienté vers l'arrière, un tiroir de rangement coulissant comporte une échelle pliable utilisée pour accéder au double porte-vélos.

À l'intérieur de la cabine, le thème de la couleur extérieure du K-9 Bleu et noir se poursuit avec un tableau de bord qui correspond à la couleur de la carrosserie. De plus, les sièges, les accoudoirs, les poignées, le volant et la commande de frein de stationnement en cuir Katzkin noir sont rehaussés de surpiqûres bleues.

Les couvre-pédales en acier inoxydable Mopar avec des plaquettes en caoutchouc noir ajoutent une touche audacieuse et beaucoup de traction aux pédales d'accélérateur et de frein. Juste en dessous des pédales se trouvent des tapis de sol toutes saisons Mopar installés partout dans la cabine.

Mopar

Mopar (une simple contraction des mots MOtor et PARts) est la marque de service, de pièces et d’après-vente pour les véhicules de FCA dans le monde entier. Née en 1937 comme le nom d'une gamme de produits antigel, la marque Mopar a évolué au cours de plus de 80 années pour représenter à la fois un soin complet et des performances authentiques pour les propriétaires et les passionnés du monde entier.

Mopar a créé sa réputation dans les années 1960 à l'ère des muscle cars, avec des pièces de performance Mopar pour améliorer la vitesse et la maniabilité pour la route et la course, et s'est élargi pour inclure la maintenance technique et l’assistance client. Aujourd'hui, la présence mondiale de la marque Mopar permet la distribution de plus de 500 000 pièces et accessoires sur plus de 150 marchés. Avec plus de 50 centres de distribution de pièces et 25 centres de contact client dans le monde, Mopar intègre les opérations de service, de de distribution de pièces et d'assistance à la clientèle afin d'améliorer le support client et concessionnaire dans le monde entier.


Bruxelles, le 4 novembre 2020

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT