Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

26 févr. 2019

Alfa Romeo au Salon International de Genève 2019

Cette année au Salon International de Genève, Alfa Romeo met en scène le style, la performance et l'exclusivité Italienne. Les Giulia et Stelvio Quadrifoglio "Alfa Romeo Racing", deux séries limitées, célèbrent le retour de la marque italienne à la compétition. De plus, la nouvelle Alfa Romeo Stelvio Ti : la dénomination historique "Turismo Internazionale'', qui signe traditionnellement les versions les plus richement équipées, technologiques et dynamiques de la gamme, tiendra la vedette. Puis, la nouvelle gamme Alfa Romeo Giulietta MY19 sera présentée : encore plus de style et de caractère sportif. D'autres nouveautés seront dévoilées au cours de la conférence de presse du 5 mars prochain.

Alfa Romeo au Salon International de Genève 2019

Cette année au Salon International de Genève, Alfa Romeo met en scène le style, la performance et l'exclusivité Italienne. Les Giulia et Stelvio Quadrifoglio "Alfa Romeo Racing", deux séries limitées, célèbrent le retour de la marque italienne à la compétition. De plus, la nouvelle Alfa Romeo Stelvio Ti : la dénomination historique "Turismo Internazionale'', qui signe traditionnellement les versions les plus richement équipées, technologiques et dynamiques de la gamme, tiendra la vedette. Puis, la nouvelle gamme Alfa Romeo Giulietta MY19 sera présentée : encore plus de style et de caractère sportif. D'autres nouveautés seront dévoilées au cours de la conférence de presse du 5 mars prochain.

Depuis plus d'un siècle, les Alfa Romeo ont su fasciner les automobilistes par leur style définitivement italien qui évoque dès le premier regard les performances et le plaisir de conduite qu'elles vont apporter dès la clé de contact tournée. Cette année au Salon International de Genève, il sera clairement perceptible pour les visiteurs que la marque italienne a poursuivi son évolution plus avant encore selon de nouvelles directions. Quoi de mieux en effet qu'un retour en Formule 1, sous la dénomination "Alfa Romeo Racing", pour confirmer que les performances les plus extrêmes font partie de l'ADN d'Alfa Romeo ? Ainsi la nouvelle monoplace de l'équipe et de ses deux pilotes, l'italien Antonio Giovinazzi et le champion du monde 2007, le Finlandais Kimi Räïkkönen, sera mise en exergue. Ce lien indéfectible entre la marque et la compétition sera également souligné par les deux nouvelles séries limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio "Alfa Romeo Racing" et leur livrée spécifique. Evolution aussi vers toujours plus d'exclusivité avec le retour du célèbre cible TI pour Turismo Internazionale, cette fois sur l'Alfa Romeo Stelvio. Il y aura aussi une Giulia Veloce TI pour compléter la gamme sportive de la marque. Quant aux Giulietta MY19, elles apportent toujours plus de raffinements, comme le démontrent la présence d'une élégante Giulietta Executive en livrée Vert Visconti et d'une Giulietta Veloce à l'esprit plus sportif. Enfin, outre les programmes de personnalisation développés par Mopar , un pas supplémentaire important sera franchi lors de la conférence de presse programmée pour le 5 mars prochain.

Séries limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio "Alfa Romeo Racing"

Les nouvelles séries limitées exclusives Giulia et Stelvio Quadrifoglio "Alfa Romeo Racing" seront clairement mises en vedette sur le stand.

Cette série limitée "Alfa Romeo Racing" célèbre l'implication toujours plus forte de la marque italienne dans le championnat du monde de Formule 1 aux côtés de Sauber. Au-delà du simple nom, la nouvelle dénomination officielle Alfa Romeo Racing annoncée cette année se trouve renforcée par la mention "depuis 1910". Il s'agit du meilleur moyen d'exprimer avec fierté comment, depuis sa naissance le 24 juin 1910, l'histoire d'Alfa Romeo est intimement liée à la compétition. De fait, un an après sa fondation, la marque remportait la première course de régularité à Modène. Depuis lors, sa légende sportive s'est bâtie sur une longue série de victoires et de multiples podiums lors de nombreux championnats internationaux, y compris en Formule 1. Le partenariat à long terme entre Sauber et le Sponsor Titre Alfa Romeo a été initié en 2018. Au cours de l'année dernière, l'équipe a continuellement progressé, terminant le championnat à la 8ème place. La collaboration a été ensuite étendue, la propriété et la gestion de Sauber restant inchangées et indépendantes. En tant qu'écurie Alfa Romeo Racing, l'objectif sera d'atteindre des objectifs ambitieux dans la plus prestigieuse discipline du sport automobile.

Les visiteurs du Salon de Genève pourront admirer sur le stand la monoplace confiée à Kimi Räikkönen, Champion du Monde 2007, et au jeune italien Antonio Giovinazzi. Aux côtés de la Formule 1, les deux Alfa Romeo Quadrifoglio "Alfa Romeo Racing" exposées affichent exactement la même livrée.

Alors qu'elles bénéficient de toutes les caractéristiques techniques des autres Quadrifoglio, ces deux séries limitées s'affichent avec une peinture exclusive rendant hommage à l'Alfa Romeo Racing C38 et arborent des éléments de style spécifiques tels les sièges sport Sparco avec structure carbone et surpiqûres rouges, un pommeau de levier de vitesses en carbone et un volant revêtu de cuir et d'alcantara avec inserts carbone. A l'intérieur, on retrouve un badge spécifique figurant notamment le logo Alfa Romeo Racing. Les émotions de la compétition sont également évoquées par un toit en carbone (Giulia), des jantes en alliage brunies de 19'' (Giulia) ou 20'' (Stelvio), des étriers de frein rouges et des freins carbo-céramiques. Du carbone est également présent sur les coques de rétroviseur, le V de la calandre, les inserts sur les jupes latérales et les seuils de porte (Giulia). De plus, ces séries limitées disposent d'un échappement exclusif signé Akrapovič qui amplifie plus encore la sonorité profonde de l'exceptionnel moteur 2.9 V6 Bi-Turbo essence spécialement développé pour Alfa Romeo.

Chacune des deux séries "Alfa Romeo Racing" disposent enfin des vitres arrière privatives, du Cruise Control adaptatif, des systèmes Hi-Fi premium Harman Kardon et d'infotainment AlfaTM Connect 3D Nav by Mopar avec écran de 8,8'', Apple CarPlay /Android Auto et de la radio DAB.

Alfa Romeo Stelvio Ti

Après avoir commercialisé en Suisse la Giulia Veloce Ti en Juin dernier, Alfa Romeo présente à Genève un exemplaire du Stelvio 2,0 turbo essence de 280 ch avec transmission Q4 bénéficiant de la finition TI "Turismo Internazionale". Cette version arbore de nombreux détails en carbone, tels le V de la calandre et les coques de rétroviseur ainsi que des éléments de couleur noire comme les jantes de 20'', les entourages de vitres latérales, les sorties d'échappement ou les logos Q4 et Stelvio. Et bien évidemment, cette version porte avec fierté le badge TI ainsi que des vitres arrière privatives. Disponible aussi avec motorisation diesel 210 ch.

En Suisse la version Alfa Romeo Stelvio Sport est similaire à la version Alfa Romeo Stelvio TI et disponible depuis l'octobre dernier à partir de CHF 67'500 pour la version 2.2 Diesel Q4 210ch AT8, la version 2.0 Essence Q4 280ch AT8 est disponible à un prix de base de CHF 71'500.

Alfa Romeo Giulietta MY 2019

Après les récentes interventions apportées aux gammes Giulia et Stelvio, c'est désormais à l'Alfa Romeo Giulietta de voir son offre évoluer avec sa nouvelle gamme MY19 et motorisations Euro 6D-Temp.

Cette gamme renforce pour Giulietta sa position de compacte à l'esprit sportif et au style italien bien affirmé. Elle reste ainsi fidèle à ses qualités d'agilité et de précision de conduite dues notamment à son excellente répartition des masses, sa direction précise et ses suspensions évoluées, tout en affinant son offre. La gamme de motorisations Euro 6D-Temp est concentrée sur les versions essence 120 ch et diesel 120 ch et 170 ch, ces deux dernières étant disponibles avec la transmission automatique TCT à double embrayage. Par ailleurs, une nouvelle livrée Vert Visconti, de nouveaux dessins de jantes et un cuir havane inédit font également leur apparition.

La gamme Giulietta MY19 propose quatre finitions (Giulietta, Sport, Executive, Veloce) exprimant chacune une personnalité spécifique. La nouvelle gamme Giulietta MY19 sera ordonnable dès la deuxième partie du mois mars à partir de CHF 23'900.

 

Contact média

Serenella Artioli De Feo
Tel: +41 (0)44 556 22 02
Mob: +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

 

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT