Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

03 nov. 2020

L’Alfa Romeo Stelvio remporte le « Design award » décerné par Auto Motor und Sport

L’Alfa Romeo Stelvio remporte le « Design award » décerné par Auto Motor und Sport

Plus de 16 000 lecteurs du magazine automobile allemand ont participé cette année au vote « Autonis ». Une centaine de modèles répartis dans dix catégories ont pu être sélectionnés. L’Alfa Romeo Stelvio a été choisi comme le plus beau « Grand SUV ».

Le design de l'Alfa Romeo Stelvio a convaincu les lecteurs du magazine automobile « Auto, Motor und Sport ». Ils ont choisi le modèle comme vainqueur dans la catégorie « Grands véhicules tout-terrain/SUV » lors du vote « Autonis ». Le style et l'élégance du Stelvio, qui est également l'un des modèles les plus sportifs du segment, sont le résultat du travail développé par le Centro Stile d’Alfa Romeo.

« Nous sommes honorés de recevoir le prestigieux prix Autonis pour l'Alfa Romeo Stelvio de la part des lecteurs d’Auto, Motor und Sport. Ce prix est une reconnaissance du design italien et de notre langage de conception Alfa Romeo qui combine des proportions harmonieuses, avec des éléments de caractère et de belles surfaces sculptées à la main », a commenté Klaus Busse, responsable EMEA du design FCA. Outre le Stelvio, Auto, Motor und Sport a déjà récompensé par le passé les modèles Giulia, MiTo et Giulietta comme les plus beaux voitures dans leurs catégories respectives et deux années consécutives, le prix de la «Marque Design de l'Année» est allé à la marque Alfa Romeo.

Exactement 16’182 lecteurs du magazine Auto, Motor und Sport ainsi que les utilisateurs des offres numériques du magazine ont voté pour une centaine de modèles dans dix catégories différentes dans le cadre du concours « Autonis ». Le résultat dans la catégorie est un équilibre d'approbation et de rejet pour chaque modèle. Chaque participant avait quatre voix par catégorie, deux pour un design particulièrement réussi et deux pour des formes moins convaincantes. Les jugements négatifs comptent donc autant que les jugements positifs. Ces derniers ont clairement prédominé dans le cas de l'Alfa Romeo Stelvio - le premier SUV de l'histoire de la marque a obtenir 20,4% des voix dans la catégorie « Grand SUV ».

Contact média
Serenella Artioli De Feo
Tel:      +41 (0)44 556 22 02
Mob:    +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT