Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

01 oct. 2020

FCA Switzerland SA décerne le « Customer First Award for Excellence » aux premiers partenaires de distribution pour leur excellente expérience client

FCA Switzerland SA décerne le « Customer First Award for Excellence » aux premiers partenaires de distribution pour leur excellente expérience client

Google Cloud est le partenaire technologique de ce programme novateur, qui a été récemment lancé en Suisse.

Fiat Chrysler Automobiles a récemment dévoilé le « Customer First Award for Excellence », un nouveau programme d'incitation et de certification qui récompense les concessionnaires FCA qui se distinguent par leur réseau de vente et de service. Ce nouveau projet est le dernier d'une série d'initiatives dans lesquelles FCA tire parti du soutien technologique de Google Cloud et s'inscrit dans un contexte qui vise à accélérer l'innovation des concessionnaires et la connaissance des clients.

FCA Switzerland SA a le plaisir d'annoncer les gagnants qui recevront cette importante récompense dans les prochains jours : Garage Burkhalter Sàrl Tavannes, Garage Alizé SA, Garage Bosshardt AG, Garage Jura Oliver Frei, Garage Kohler AG, Garage Zimmerli Aarau AG, Zeughaus Garage AG, Garage Tornisello AG, Garage Tobler AG, Garage Klaus.

Sébastien Perrais, CEO de FCA Switzerland SA, a exprimé sa satisfaction pour le travail accompli, surtout en cette année difficile, où les premiers concessionnaires ont obtenu leurs contrats. « Je suis convaincu - a-t-il dit - que ces prix seront un encouragement supplémentaire pour l'ensemble de notre réseau, qui a fait preuve d'une grande adaptabilité dans les moments les plus difficiles de cette année et a toujours soutenu les clients avec des solutions alternatives et de haute qualité ».

La prochaine cérémonie de remise des prix aura lieu dans environ 6 mois et les nouveaux lauréats auront également l'occasion d'être mis en avant dans la liste du réseau FCA en Suisse avec la marque « Customer First Award for Excellence ».

Le programme « Customer First Award for Excellence »

Après avoir été déployé avec succès en Amérique du Nord, Fiat Chrysler Automobiles dévoile aujourd'hui en Europe son nouveau programme « Customer First Award for Excellence ».

Ce programme de motivation et de certification récompense les concessionnaires FCA qui excellent tant en vente qu’en après-vente. Le programme évalue quatre indicateurs clés de l’expérience client en concession : la satisfaction du client, la mise en œuvre des processus, la formation et certification du personnel et le respect des standards FCA mis en place dans l’espace d'exposition comme dans l'atelier pour gagner en visibilité et de se distinguer de la concurrence. Les distributeurs gagnants pourront utiliser le label « Customer First » dans toutes les campagnes de marketing et de communication, sur les réseaux traditionnels et numériques, permettant d’accroître la visibilité de cette prestigieuse reconnaissance.

Grâce à la combinaison des compétences analytiques et des solutions d'analyse intelligente de FCA et de Google Cloud, avec le programme « Customer First Award for Excellence », FCA vise à offrir aux consommateurs une expérience en concession unique et sur mesure. Chaque client aura un accès facile aux commentaires, opinions et expériences de milliers de visiteurs précédents sur tous les services offerts, depuis l’établissement des devis jusqu’à l'achat et l'entretien.

« Nous aurons accès à un outil innovant pour accroître la satisfaction des clients, améliorer les processus, certifier et former notre personnel, et renforcer les standards de qualité dans les showrooms et les ateliers. En bref, cela améliorera notre performance », a déclaré Pietro Gorlier, COO de FCA pour la région EMEA. « Je suis particulièrement ravi de ce programme qui est un autre exemple de la collaboration étroite entre Google Cloud et FCA. »

Benjamin Faes, MD de Google Cloud Europe du Sud et Marchés Emergents ajoute : « L’utilisation de nos outils de collaboration G Suite a toujours joué un rôle central dans le processus de transformation numérique de FCA et nous sommes ravis d'étendre nos efforts maintenant grâce à des analyses et des données intelligentes. Nous démontrons à quel point la technologie peut avoir un impact sur les lancements de programmes clés tels que le programme « Customer First Award for Excellence », qui aide FCA à améliorer la qualité de ses produits et services, à s'engager dans une collaboration à distance et à faciliter le dialogue en direct avec les clients. »

La conférence de presse tenue par Pietro Gorlier (Chief Operating Officer FCA EMEA) et Benjamin Faes (MD Google Cloud Southern Europe & Emerging Markets) est accessible à ce lien : FCA EMEA Media


À propos de Fiat Chrysler Automobiles

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) est un constructeur automobile mondial qui conçoit, fabrique et vend des véhicules avec un portefeuille de marques passionnantes, notamment Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat, Fiat Professional, Jeep®, Lancia, Ram et Maserati. FCA vend également des pièces et des services sous le nom Mopar et opère dans les secteurs des composants et des systèmes de production sous les marques Comau et Teksid. FCA emploie près de 200 000 personnes dans le monde. Pour plus de détails concernant FCA (NYSE: FCAU / MTA: FCA), rendez-vous sur  www.fcagroup.com.

À propos de Google Cloud

Google Cloud fournit aux entreprises une infrastructure, des fonctionnalités de plateforme et des solutions sectorielles de pointe. Nous proposons des solutions cloud de niveau entreprise qui tirent parti de la technologie de pointe de Google pour aider les entreprises à fonctionner plus efficacement et à s'adapter à l'évolution des besoins, offrant ainsi à nos clients des fondations pour l'avenir. Les clients de plus de 150 pays se tournent vers Google Cloud en tant que partenaire de confiance pour résoudre leurs problèmes commerciaux les plus critiques.

 

Contact média
Serenella Artioli De Feo
Tel:     +41 (0)44 556 22 02
Mob:   +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com