Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

22 juil. 2009

Fiat Professional fournit à la Poste Suisse le nouveau Ducato Natural Power

Fiat Professional fournit à la Poste Suisse le nouveau Ducato Natural Power
La Poste Suisse agrandit sa flotte de 110 Fiat Ducato Natural Power particulièrement économiques et écologiques. En effet, grâce à leurs faibles émissions de gaz d’échappement et de bruit, ils sont parfaits pour un usage en zones urbaines et leur autonomie de 400 km (+ 100 km à essence) leur permet d’être utilisés sans aucun problème sur des longs trajets. L'alimentation au méthane réduit à zéro les émissions de particules, responsables de la pollution atmosphérique en ville. Les émissions de CO2 sont réduites de 10 à 25% environ, les oxydes d’azote (NOX) de 50% environ et le benzène de 100%. Fiat Professional Suisse est fière d’être arrivée à convaincre la Poste Suisse avec ces chiffres et avec les surprenantes performances du Fiat Ducato Natural Power (le Ducato équipé du moteur turbo 3 litres développe à 1.500 tr/mn un couple maximum de 350 Nm et une puissance maximale de 136 Ch. qui est atteinte à 3.000 tr/mn). En effet, la Poste est très exigeante en matière de fiabilité et d’émissions. Franz Wermelinger, Country Manager Fiat Professional: « Nous sommes contents de pouvoir apporter - avec la Poste Suisse - une contribution active en terme de respect pour l’environnement et de conserver la confiance de la Poste à l’égard de nos produits. Le fait que nos véhicules répondent aux exigences de la Poste, est une confirmation de la qualité et de la capacité de nos produits à être utilisés au quotidien. »
 
Alimenté presque toujours au GNC, économique et propre
À la différence des véhicules appartenant au même segment, le Fiat Ducato Natural Power est optimisé pour rouler avec l’écologique GNC (Compressed Natural Gas). Dès le démarrage, le moteur est alimenté au méthane. Le réservoir à essence de 15 litres prévu à bord sert seulement comme réserve de sécurité. Le choix du mode d’alimentation – méthane ou essence – ne peut pas être effectué par le conducteur. Si le méthane vient à manquer, l’électronique de contrôle du moteur effectue automatiquement le passage à l’essence. Par conséquent, il y a la sûreté au quotidien que le Fiat Ducato Natural Power roule presque toujours à l’enseigne de l’économie et de la propreté grâce au méthane. Un écran digital situé dans le combiné de bord central fournit des informations sur le contenu des bonbonnes de méthane.   
Grâce au montage des bonbonnes sous le plancher, l’espace de chargement n’est pas entravé. Le Fiat Ducato Natural Power est proposé en de nombreuses versions différentes (deux empattements, deux hauteurs, fourgon vitré et tôlé, châssis-cabine avec plateau, combi, Panorama et minibus) à partir de 53.350 CHF. La capacité de chargement peut arriver, selon la finition, jusqu’à 15 m3 et la charge utile jusqu’à 1.220 kg.
 
C’est sous le plancher que se trouvent les cinq bonbonnes de méthane protégées par un bouclier d’acier. Avec un volume de deux fois 50 litres et de trois fois 40 litres, la capacité de ravitaillement totale arrive à 37,4 kg de GNC (220 litres). Cela se traduit en une belle autonomie pour le Fiat Ducato Natural Power, d’environ 400 km avec fonctionnement au méthane. Si le conducteur devait se tromper dans ses calculs sur la distance pour atteindre une des 100 stations de ravitaillement en GNC en Suisse, il a une réserve d’essence pour plus de 100 km. La vitesse maximale de cet écologique Fiat Ducato flirte avec les 153 km/h, il affiche une consommation normalisée de 9,3 kg de GNC/ 100 km (ces deux valeurs se rapportent à un fourgon avec empattement court).  
 

Le matériel photographique des Fiat Ducato de la Poste Suisse est disponible à l’agence Keystone.

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT