Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de FCA Press et restez informé de toutes les nouveautés.

19 févr. 2019

Pour l'environnement et pour votre porte-monnaie : les véhicules GNC de FIAT

Pour l'environnement et pour votre porte-monnaie : les véhicules GNC de FIAT

Votre voyage avec un véhicule GNC ne protège non seulement l'environnement, mais également votre portefeuille. Fiat Chrysler Automobiles (FCA) conclut un nouveau partenariat avec l'Industrie Gazière Suisse. L'objectif est de promouvoir des véhicules au gaz naturel qui contribuent à un bilan environnemental positif, tout en étant parfaitement équipés sur le plan technologique pour la mobilité d'aujourd'hui et de demain.

Grâce au nouveau partenariat de la FCA avec l'Industrie Gazière Suisse, c'est un double gain. Pour chaque véhicule neuf - Fiat et Fiat Professional au gaz naturel (modèles Fiat Panda, Fiat Doblo, Fiat Qubo, Fiat Ducato, Fiat Fiorino) - vendu à partir de janvier 2019, l'acheteur recevra une prime de gaz naturel allant jusqu'à CHF 7'500.

Avec des économies pouvant atteindre 30% par rapport aux moteurs à combustion conventionnels et jusqu'à un quart de moins d'émissions de CO2, les véhicules au GNC contribuent à un bilan environnemental plus positif. Les véhicules fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC) émettent non seulement beaucoup moins de CO2 que les moteurs diesel et à essence classiques, mais ils émettent également jusqu'à 95% de particules en moins et contribuent ainsi à un équilibre plus écologique. Ceux qui font le plein de biogaz à 100% produisent même des émissions neutres en CO2.

Le conducteur peut compter sur les mêmes performances qu'avec les modèles conventionnels. L'évolution de l'industrie des moteurs a rendu les moteurs à gaz naturel de plus en plus attrayants et ils sont aujourd'hui parfaitement équipés pour la mobilité du futur. Doté de gaz naturel et d'un réservoir de carburant supplémentaire, le véhicule a une autonomie pouvant atteindre 1'000 kilomètres. En raison des développements dans l'industrie des moteurs, les moteurs à gaz naturel deviennent de plus en plus attrayants et sont aujourd'hui parfaitement équipés pour la mobilité du futur.

« Les véhicules à gaz naturel offrent tout ce que vous pouvez souhaiter : des performances élevées et une consommation respectueuse de l'environnement. Le nouveau partenariat avec l'Industrie Gazière Suisse me fait donc particulièrement plaisir et souligne notre volonté de continuer à nous développer et à nous adapter à nos besoins. Attirer l'attention sur les avantages des véhicules à gaz naturel est donc une étape importante », déclare Sébastien Perrais, directeur général de FCA Suisse.

Informations complémentaires : www.erdgas.ch

 

Contact média

Serenella Artioli De Feo
Tel: +41 (0)44 556 22 02
Mob: +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT