Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

27 oct. 2011

Nouveau Voyager: des émotions à partager

Véritable icône des MPV (Multi-Purpose Vehicle) avec 27 ans d'existence et plus de treize millions d'unités vendues dans 120 pays du monde, ce modèle américain « rencontre » aujourd'hui le style italien et se transforme en un monovolume exclusif haut de gamme, où l’expertise Chrysler en termes de voyage s'allie à celle de Lancia pour le plaisir de la conduite, l'art des détails et le goût du « Made in Italy ». C'est ainsi que naît Lancia Voyager, le meilleur Voyager de tous les temps qui recueillera le témoignage de Lancia Phedra pour écrire une autre page d'histoire dans cette catégorie.

Nouveau Voyager: des émotions à partager

Véritable icône des MPV (Multi-Purpose Vehicle) avec 27 ans d'existence et plus de treize millions d'unités vendues dans 120 pays du monde, ce modèle américain « rencontre » aujourd'hui le style italien et se transforme en un monovolume exclusif haut de gamme, où l'expertise Chrysler en termes de voyage s'allie à celle de Lancia pour le plaisir de la conduite, l'art des détails et le goût du « Made in Italy ». C'est ainsi que naît Lancia Voyager, le meilleur Voyager de tous les temps qui recueillera le témoignage de Lancia Phedra pour écrire une autre page d'histoire dans cette catégorie.

Disponible en finition Gold et avec deux moteurs différents (le puissant moteur essence 3.6 de 283 ch Euro 5 et le brillant moteur Diesel 2.8 l de 163 ch Euro 5), le Lancia Voyager présente un avant inédit sur lequel se détachent la grille avec le logo Lancia, le pare-chocs avant et arrière enveloppant, le groupe optique arrière avec feux à LED et les grands phares avec feux antibrouillard intégrés dans le pare-chocs avant. Les barres longitudinales et transversales sur le toit complètent le look du nouveau modèle.

Point de référence du segment des grands monovolumes, le nouveau Lancia Voyager a une longueur de 5,22 mètres, une largeur de 2 m, une hauteur de 1,82 m et un empattement de 3,08 mètres. Des dimensions importantes qui trouvent une contrepartie dans l'habitacle vaste et raffiné qui se distingue par la qualité des matériaux et le soin des détails, depuis toujours une particularité de la marque Lancia, comme le démontrent les sièges revêtus de cuir de grande qualité, outre le volant chauffant et le pommeau du levier de vitesses également revêtus de cuir.

Un habitacle élégant et exclusif, ouaté et confortable. Un excellent niveau de silence est atteint grâce à une conception minutieuse qui limite le bruit, les vibrations, ainsi qu'à l'emploi de nouveaux panneaux sonores et de silencieux dans la totalité du véhicule.

Dans un monde idéal, l'espace revient à être un élément malléable entre les mains de l'homme, au moyen de gestes intuitifs simples : le Stow 'n Go® exclusif est le système qui permet d'obtenir tout l'espace nécessaire pour les passagers et leurs bagages, sans nécessité d'enlever les sièges. Cet innovant système de configuration prévoit des sièges rabattables et escamotables dans le plancher afin de transformer, en toute simplicité, les cinq confortables places assises de la deuxième et troisième rangée en une vaste surface de chargement adaptée à toutes les exigences de voyage ou de travail. Par ailleurs, en laissant les sièges en position relevée, les espaces dans le plancher peuvent être utilisés comme compartiments de rangement très pratiques.

Une autre particularité du nouveau modèle Lancia est représentée par la Super Console super équipée qui comprend deux prises de courant de 12 volts, des porte-verres et des vide-poches pratiques, ainsi qu'un éclairage suggestif diffusé par les LED orientables, situées sur la console supérieure, qui offrent une atmosphère de véritable jet executive. Et, toujours sous le signe de la polyvalence maximale, le nouveau véhicule propose des portes et un hayon coulissants à commande électrique, avec système de détection d'éventuels obstacles qui pourraient se trouver là pendant la fermeture.

Synonyme de choix sans compromis, pour le conducteur, mais également pour tous ceux qui ont le plaisir de le vivre en tant que passagers, le Lancia Voyager offre le sophistiqué système multimédia de divertissement UConnect® avec Radio/CD/DVD/MP3/WMA, port USB, entrée AUX, disque dur de 30 GB, écran tactile, dispositif UConnect® avec micro intégré dans le rétroviseur intérieur à commande vocale et Bluetooth®.

Le pack Techno est proposé en option, il comprend un système UConnect® GPS, la navigation auxiliaire par satellite avec lecture de cartes aérienne en 2D et 3D avec indication d'itinéraire progressive, le dispositif ParkViewTM avec caméra de recul pour déceler les obstacles lors de manœuvres pour se garer en marche arrière, ainsi que des phares bi-xénon avec installation de lavage.

Le système de divertissement arrière avec lecteur DVD à double écran LCD pour les passagers de la deuxième ou de la troisième rangée complètent l'expérience de voyage à bord du Lancia Voyager. Ce dernier permet la reproduction de deux supports multimédias différents simultanément - au choix entre de multiples sources (radio, disque dur, entrée AUX, port USB, deux entrées RGB et deux lecteurs DVD)  - sur les deux écrans LCD de 9" dotés d'une télécommande et de casques sans fil à deux canaux. Par ailleurs, les lampes à LED orientables à pavillon, conçues sur la base de ce qui se fait dans l'aéronautique, permettent de diriger la lumière uniquement où elle est nécessaire.

Le design et le confort ne sont pas les seuls atouts du Voyager. Le MPV Lancia propose deux moteurs Euro 5 qui exaltent la dimension du voyage en offrant technique et performances au service d'un confort maximal. Voici le puissant moteur turbodiesel quatre cylindres de 2.8 l  avec filtre à particules de série qui fournit une puissance de 163 ch et un couple de 360 Nm, tout en conservant une consommation de carburant de 7,9 l/100 km en cycle mixte et des émissions de CO2 à 207 g/km.

Le second moteur de la gamme est à essence avec 3604 cm³, six cylindres en V disposés à 60° et une puissance de 283 ch. Des performances exceptionnelles en regard d'une consommation de carburant de 10,8 l/100 km en cycle mixte. Tous les deux moteurs sont associés à une boîte automatique à six vitesses.

Le nouveau Lancia Voyager est à l'avant-garde également en ce qui concerne les équipements de sécurité, comme le prouvent les airbags frontaux Next Generation (tous deux multi-étages), les airbags latéraux rideau sur les trois rangées de sièges et les airbags latéraux pour épaules et thorax de la première rangée. De plus, le système d'assistance au stationnement ParkSense® est disponible. Il peut également être doté du système ParkView®, une caméra qui projette sur l'écran une vision précise de ce qui se trouve derrière le véhicule pendant une marche arrière.

Commercialisée à partir du mois d'octobre dans toute l'Europe, le Lancia Voyager est l'automobile adaptée pour un public dynamique et intéressé par la technologie la plus sophistiquée. En Suisse, la gamme propose au lancement une seule version très riche (Gold), deux motorisations (le puissant moteur à essence 3.6 de 283 ch Euro 5 et le brillant Diesel 2.8 l de 163 ch Euro 5), quatre couleurs de carrosserie (Brilliant Black, Carbon Grey, Silver, Stone White) et un intérieur (Black/LT Graystone). Les équipements de série du nouveau modèle sont complétés par : jantes en alliage de 17", barres porte-tout noires, sièges revêtus de cuir de haute qualité, volant avec des commandes audio et un pommeau de levier de vitesses également finis en cuir, ESP, 6 airbags, Cruise Control, feux antibrouillard, phares automatiques, protection active des piétons, climatiseur automatique tri-zone, radio avec lecteur CD à six haut-parleurs, système UConnect® mains libres avec iPod/Mp3, rétroviseurs électriques chauffants, portes latérales et hayon à commande électrique. Par ailleurs, une régulation automatique du train arrière, le système d'ouverture/fermeture et démarrage sans clé («Keyless-enter-N-Go»), un capteur de pluie pour la gestion des essuie-glace et un capteur d'éclairage, ainsi que des poignées de portières chromées font partie de l'équipement de série des modèles destinés au marché suisse.

Comme les utilisateurs du Voyager y sont habitués, la Lancia Voyager est couverte par une garantie d'une durée de 3 ans ainsi que par le pack Swiss Free Service d'une durée de 10 ans ou 100'000 kilomètres (à l'exception des fluides).

Autres contenus